Clip de campagne: Éric Zemmour assigné en justice le 27 janvier pour “contrefaçon de droit d’auteur” – BFMTV

Éric Zemmour sera assigné le 27 janvier prochain devant le tribunal judiciaire de Paris pour “contrefaçon de droit d’auteur” après la diffusion de son clip de campagne, a appris BFMTV de l’avocat du candidat à la présidentielle.

Éric Zemmour va devoir s’expliquer devant la justice pour l’utilisation d’images sans autorisation de leurs auteurs dans son clip de campagne. Le candidat à l’élection présidentielle est assigné le 27 janvier prochain devant le tribunal judiciaire de Paris pour “contrefaçon du droit d’auteur”, a appris BFMTV de son avocat.

Parmi les plaignants: les sociétés EuropaCorp et Gaumont et le réalisateur Luc Besson dont des images de leur film Jeanne D’Arc, avaient été utilisées sans son consentement.

Désistement de Jacques Attali

L’essayiste Jacques Attali, qui avait lui aussi assigné Éric Zemmour et son parti Reconquête! en justice dans une procédure distincte, s’est quant à lui désisté.

Le 30 novembre dernier, le polémiste d’extrême droite avait annoncé sa candidature à l’élection présidentielle via une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. Celle-ci utilisait de nombreuses images d’archives cinématographiques et audiovisuelles.

Cécile Ollivier avec Cyrielle Cabot

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading