Retrouvé mort à Rives-en-Seine, Marwane a été victime d’actes de torture et de barbarie – actu.fr

Retrouvé mort à Rives-en-Seine (Seine-Maritime), Marwane S. aurait été victime d'actes de torture et de barbarie.
Retrouvé mort à Rives-en-Seine (Seine-Maritime), Marwane S. aurait été victime d’actes de torture et de barbarie. (©JB/76actu/Illustration)

Qu’est-il arrivé à Marwane S., porté disparu en Île-de-France depuis la fin du mois de septembre et retrouvé mort, jeudi 24 novembre 2022, à Rives-en-Seine, près de Rouen (Seine-Maritime) ? Deux personnes ont été mises en examen pour assassinat et actes de torture et de barbarie.

Deux personnes soupçonnées d’assassinat et de torture

Selon l’AFP, les suspects ont été interpellés lundi. Il s’agit d’un homme de 31 ans  et de sa compagne.

« Le dossier est entre les mains d’un juge d’instruction », précise le parquet d’Évry contacté par 76actu. Et pour cause une information judiciaire a été ouverte il y a plusieurs semaines déjà par ce même parquet pour « enlèvement et séquestration » à la suite de la disparition de Marwane, 25 ans, le 21 septembre dernier.

Et c’est bien son corps qui, jeudi 24 novembre 2022, a été retrouvé sous un ascenseur dans une grande boîte en plastique à Caudebec-en-Caux (aujourd’hui Rives-en-Seine), comme l’indique nos confrères d’actu Oise

Deux personnes placées en garde à vue 

À la suite de cette macabre découverte, deux personnes ont été placées en garde à vue puis mises en examen. Le parquet d’Évry indique, samedi 26 novembre 2022 que « c’est la Direction régionale de la police judiciaire de Versailles et la police judiciaire d’Évry qui sont en charge de cette affaire. À ce stade, nous en sommes aux auditions et aux recoupements d’informations. Il est encore trop tôt pour en dire plus sur ce qu’il s’est passé ». 

Selon l’AFP, l’histoire se serait déroulée dans le milieu des « rave parties ». Selon les premiers éléments de l’enquête, la victime a été le souffre-douleur du suspect, dépeint comme pouvant devenir, très vite, ultra violent.

L’autopsie de Marwane a révélé qu’il avait été roué de coups puis étranglé, et qu’ensuite son corps a été déplacé d’une voiture à une cave puis à la fosse d’ascenseur où il a été retrouvé ce jeudi.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Que s’est-il passé le 21 septembre ?

Selon les informations d’actu Oise, Marwane S., géomètre-topographe de métier était parti rendre visite à un ami qui vit à Arpajon dans l’Essonne le soir de sa disparition. S’il est bien passé chez son ami, il a disparu après être parti à Paris pour faire réparer son téléphone cassé. Il aurait passé la soirée de sa disparition, le 21 septembre 2022 donc, avec deux autres hommes. Mais cette soirée se serait extrêmement mal terminée. La famille de la victime a confirmé que des actes de barbarie auraient été commis.

Le maire de Rives-en-Seine  « scandalisé »

Bastien Coriton, maire de Rives-en-Seine, joint par 76actu, ne cache pas sa colère ce samedi. « Je n’ai aucune information officielle à ce stade et j’en suis scandalisé. C’est parce qu’à un moment, j’entends dire qu’il y a une intervention de la police parisienne sur ma commune que j’appelle le parquet d’Évry. Et le vice-procureur me répond que je n’ai rien à savoir puisqu’il y a une commission rogatoire. La seule confirmation que j’ai, c’est hier soir quand un policier vient avec un certificat médical me demander un acte de décès d’un homme sur la commune. »

Le maire ne cache pas sa colère. « Le procureur m’a dit que le gestionnaire a été informé sauf que le gestionnaire c’est moi puisque je suppose que le corps a été retrouvé dans la résidence autonomie de la commune vu que c’est là que les forces de l’ordre sont intervenues. Les résidents ont cru que c’était en lien avec un trafic… »

Bastien Coriton insiste, « je suis très en colère d’apprendre par la presse officiellement ce qu’il s’est passé sur ma commune dont je suis maire depuis 15 ans ! On doit être informé de ce qu’il se passe, c’est important notamment pour pouvoir ensuite mettre en place une cellule psychologique auprès de nos résidents. » 

avec AFP

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre 76actu dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading