Clap de fin pour les applications Office sur Chromebook

Clap de fin pour les applications Office sur Chromebook

Microsoft ne prendra bientôt plus en charge ses applications Office pour Android sur les Chromebook. A compter du 18 septembre, le géant américain demandera à ses utilisateurs d’utiliser les applications Office.com et Outlook.com, disponibles sur le web.

Précision de taille, Microsoft continuera à proposer des applications Office natives pour les autres plateformes Android au-delà de cette date. Il pourrait simplement s’agir d’une limitation de Chrome OS imposée par Microsoft. Conséquence de cette décision lourde de sens pour les utilisateurs de Chromebook : ils devront bientôt utiliser les applications web de la suite Office s’ils veulent accéder à celle-ci. Pour ce faire, ils pourront soit se connecter avec leur compte Microsoft personnel, soit avec un compte associé à un abonnement Microsoft 365/Office 365.

La fin de cette prise en charge ne faisait guère plus de doutes. A la mi-août déjà, Microsoft avait mis à jour sa page d’assistance sur “Comment installer et exécuter Microsoft Office sur un Chromebook” pour refléter le changement à venir.

publicité

Une version moins optimisée sur Android, juge Microsoft

Cette page indique désormais que « les versions Android d’Office, Outlook, OneNote et OneDrive ne sont actuellement pas prises en charge sur un Chromebook ». La page nouvellement mise à jour conseille aux utilisateurs de Chromebook de se rendre sur office.com pour accéder à Word, Excel, PowerPoint, OneNote et OneDrive.

Avant la semaine dernière, cette même page d’assistance conseillait aux utilisateurs de Chromebook d’installer les versions natives Android des applications Office à partir du Google Play Store.

La seule “explication” publique avancée par la direction de Microsoft pour expliquer ce changement est que les versions web des applications « fournissent l’expérience la plus optimisée pour les clients Chrome OS/Chromebook ». Reste maintenant à voir s’il ne s’agit pas simplement d’une énième tentative de Microsoft pour concurrencer Chrome.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading