Windows 10, comme désactiver l’expérience de bienvenue ?

Spread the love

A chaque nouvelle mise à jour de fonctionnalités Windows 10 propose un écran de bienvenue. Il apparait lors du redémarrage à la première connexion au bureau.

Son objectif est simple. Il aide à comprend le fonctionnement du système d’exploitation tout en proposant un résumé des améliorations disponibles. Sa présence est donc la bienvenue puisqu’elle se montre utile en particulier pour les débutants. Par contre pour les utilisateurs de longue date ou les accoutumés de l’environnement de Microsoft sa désactivation est envisageable pour différentes raisons. L’une des plus avancées est de simplifier le processus de mise à jour en accélérant un retour rapide au bureau.

À première vue, cette désactivation ne semble pas facile à mettre en œuvre. Pourquoi ? L’option n’est pas simple à dénicher. Elle existe car Microsoft a prévu cette possibilité. Par contre elle n’est évidente à dénicher dans Paramètres.

Windows 10 et l’écran de bienvenue.

A noter que Paramètres devient le centre névralgique de Windows 10. A terme tout le contenu du Panneau de configuration sera disponible sous une forme ou une autre. Paramètres offre une expérience plus moderne.

Windows10 - Notifications et actions

Windows10 – Notifications et actions

Pour revenir à notre désactivation de l’écran de bienvenue il faut se rendre à cette adresse

Paramètres > Systèmes > Notifications et actions

Ensuite l’option recherchée est la suivante

« Me montrer l’expérience de bienvenue de Windows après une mise à jour et éventuellement lorsque je me connecte pour mettre en avant les nouveautés et les suggestions. »

Cette méthode fonctionne aussi avec la toute dernière évolution de Windows 10, November 2020 Update. Cette deuxième mise à jour de fonctionnalités de l’année est en cours de déploiement.

Concernant l’année prochain Windows 10 21H1 sera probablement une mise à jour mineure tandis que le grand rendez-vous sera programmé pour l’automne avec Windows 10 20H2.

Windows 10 en 2021, une mise à jour de fonctionnalités majeure à l’automne

Ce changement face au calendrier de ces deux dernières années s’explique par le lancement au printemps d’un autre OS, Windows 10X.

Leave a Reply