“C’est un enfer au quotidien, on ne vit plus” : la peur des victimes d’un homme condamné à 14 ans de prison et – LaDepeche.fr

l’essentiel Un homme, condamné à quatorze ans de réclusion criminelle, a été remis en liberté le 10 janvier dernier, après 8 mois de détention. Depuis, ses victimes vivent un “enfer”, dans la crainte de recroiser son chemin. 

Depuis le 10 janvier dernier, le village de Beuzeville, dans l’Eure, est stupéfait. Un homme, patron d’une pizzeria, condamné en mai 2022 à quatorze ans de réclusion criminelle a été remis en liberté dans l’attente de son procès en appel après 8 mois de détention, rapportent nos confrères de France 3. 

Ses quatre victimes, des employées de 24 à 58 ans, l’accusent de harcèlement, agression sexuelle et viol. Reconnu coupable par la Cour d’assises de l’Eure, il a finalement fait appel et a été remis en liberté dans l’attente d’une nouvelle audience. Mais ses victimes tremblent de le savoir dans la nature. 

“Notre vie s’arrête”

“J’ai tellement peur de le rencontrer, je dois demander à quelqu’un pour m’accompagner faire les magasins. Moi, je souffre et lui est en liberté”, a confié l’une d’elles à nos confrères. “Pour nous c’est une double peine. Notre vie s’arrête. On ne vit plus, c’est de la survie avec la peur de le recroiser, l’angoisse. C’est un enfer au quotidien. J’ai 24 ans et ma vie de femme a été détruite”, a expliqué une autre. 

Dans le village, une cinquantaine de personnes se sont mobilisées pour dire leur incompréhension. “Ce rassemblement n’est pas pour remettre en cause une présomption d’innocence à laquelle évidemment tous les avocats sont attachés. C’est tout simplement pour dénoncer une remise en liberté avec des conséquences préjudiciables pour les victimes”, a déclaré Maître Sylvain Naviaux, avocat des victimes. L’homme vit maintenant dans le Calvados et devrait être rejugé prochainement. 

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading