Ceci est une révolution : l'Apple Watch Series 5 affiche l'heure en permanence

Spread the love

Il a fallu quatre ans pour que l’Apple Watch devienne finalement… une montre. La Series 5 sait en effet, finalement (!) afficher l’heure en tout temps. Fini le trou noir au poignet : les cadrans et les complications sont toujours présents à l’écran, dans une version moins lumineuse. Il suffit de bouger le poignet pour retrouver toute la luminosité de la montre. Apple a revu tous les cadrans pour s’afficher parfaitement quelle que soit la situation.

Pour parvenir à cette révolution technologique (hum), l’Apple Watch Series 5 repose sur une dalle LPTO qui fait en mesure de moduler la fréquence d’affichage de l’écran jusqu’à… une image par seconde. Le tout en conservant 18 heures d’autonomie.

Un nouveau capteur fait son apparition : une boussole. Elle sera bien utile pour indiquer dans quelle direction on se dirige dans Plans, à l’instar de ce qu’offre l’iPhone bien sûr. Des complications complètent le tout, et les développeurs sont invités à en tirer partie. Sur un plan peut-être encore plus pratique, voire vital, l’Apple Watch cellulaire peut appeler les secours partout dans le monde, y compris sans l’aide d’un iPhone.

Au chapitre des finitions, l’Apple Watch accueille un nouveau châssis en titane qui devrait être beaucoup plus léger que l’inoxydable, et on célèbrera comme il se doit le grand retour de la céramique. De nouveaux bracelets sont également au rendez-vous.

Les tarifs débutent à 399 $ pour la Series 5 (499 $ pour la mouture cellulaire). Les commandes débutent dès aujourd’hui, avec une livraison pour le 20 septembre. Surprise, Apple conserve au catalogue la Series 3 à partir de 199 $.

Les Apple Store vont proposer un service baptisé “Apple Watch Studio” où l’on pourra choisir soi-même les combinaisons de boitier d’Apple Watch et de bracelet. Une personnalisation qui sera étendue au site web.

Leave a Reply