Carte : où acheter votre muguet le premier mai ? – La République des Pyrénées

La crise du coronavirus n’aura épargné personne. Pas même le muguet ! En effet, pour des raisons sanitaires, le gouvernement a interdit la vente des fameux brins porte-bonheur à la sauvette. Cependant, des fleuristes et quelques producteurs s’organisent pour des ventes en drive ou à emporter.

Les Chambres de métiers et de l’artisanat et de l’agriculture et la Région Nouvelle-Aquitaine se sont associées pour mettre en ligne une carte interactive des points de vente autorisés, artisans fleuristes et producteurs, afin de les aider à écouler leurs brins, mais aussi renseigner les consommateurs.

Il suffit de se rendre sur cette carte qui permet de savoir où trouver du muguet près de chez soi. Par ailleurs, diverses initiatives ont été prises par les producteurs, comme celle de la famille Lamothe à Abos.

Une cagnotte solidaire à Abos

Depuis le lancement de l’appel début avril, plusieurs bonnes volontés se sont fait jour pour relayer la cagnotte, et organiser des distributions de brins dans des EHPAD ou des personnels soignants. C’est par exemple le cas de l’association La Table ronde de Pau. Cette association de jeunes hommes de moins de 40 ans issus d’origines sociales et professionnelles diverses, soucieux de promouvoir par leurs actions, tant les valeurs morales, professionnelles que civiques en rapport avec leur temps, s’est mobilisée.

Du muguet pour les EHPAD

 ils vont livrer ce jeudi 30 avril pas moins de 5600 bouquets de muguet au sein des 48 Etablissements d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) du territoire Béarn Soule.

Autre initiative à noter, celle du Parti communiste français, dont les militants, eux aussi privés de vente de muguet, vont offrir un millier de brins dans les EHPAD.
 

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading