Canicule : un tiers de la France en vigilance rouge ou orange, des pics au-delà de 40 degrés attendus – Le Monde

Ecole non obligatoire pour les écoliers et collégiens des départements en vigilance rouge

« Du fait des températures très élevées », les écoliers et collégiens pourront rester chez eux ce vendredi dans les douze départements placés en vigilance rouge canicule, a annoncé le ministère de l’éducation nationale, qui précise cependant que l’accueil des élèves sera assuré, sous réserve « d’éventuelles décisions de fermeture prises par les autorités préfectorales ».

« Seules les activités physiques de faible intensité sont autorisées », précise le ministère, qui rappelle aussi que « l’hydratation régulière et systématique des élèves doit faire l’objet d’une vigilance particulière ».

Les départements en vigilance rouge sont les suivants : Charente, Charente-Maritime, Haute-Garonne, Gers, Gironde, Landes, Lot-et-Garonne, Deux-Sèvres, Tarn, Tarn-et-Garonne, Vendée et Vienne.

« Malgré les épisodes de canicule déjà vécus les années passées, il aura fallu attendre d’être en pleine période de fortes chaleurs pour que des recommandations soient adressées par le ministère de l’éducation nationale aux recteurs », a déploré le syndicat SE-UNSA, pour qui il s’agit d’un « travail prioritaire à mener pour les années à venir », notamment en matière « d’adaptation des bâtiments scolaires ».

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading