Canicule dans les Pyrénées-Orientales : Cabestany est la ville la plus chaude de France, ce vendredi après-mid – L’Indépendant

Alors que 15 départements, dont les Pyrénées-Orientales, sont en alerte orange canicule, c’est à Cabestany qu’il fait le plus chaud en France cet après-midi. 

Si la température est étouffante dans les Pyrénées-Orientales, ce vendredi après-midi, c’est à Cabestany que revient la palme. La commune de l’agglomération perpignanaise bat même tous les records nationaux, avec une température avoisinant les 42 °C à 17h (41, 7 °C à 16h30 selon Info Climat, l’outil de Météo France). 

À la troisième place de ce classement caniculaire : le quartier perpignanais du Moulin à Vent, qui affichait une température de 40, 1°C à 16h30.  

Plus globalement, ce sont des villes d’Occitanie qui trustent les 13 premières places du classement des villes les plus chaudes de France. Parmi elles 3 communes situées dans les Pyrénées-Orientales (Cabestany 1ère avec 41, 7 °C, le quartier Perpignan – Moulin à Vent 3e avec 40,1 °C, Calce 9e avec 39,3 °C) et une commune audoise (Sallèles-d’Aude, où il fait 39,7 °C). Le reste des villes des plus chaudes de France à 17h étaient héraultaises ou gardoises. 

Le pire reste en plus à venir, en début de semaine prochaine. Et les températures caniculaires observées ce vendredi à Cabestany pourraient être dépassées dès ce lundi 18 juillet, attendu comme une des journées enregistrées les plus chaudes de l’histoire du pays. 

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading