Candidat RN brandissant une photo de sa femme noire: Le Pen “pardonne” un geste “peut-être maladroit” – BFMTV

Un candidat RN aux législatives dans le Rhône a brandi mercredi soir une photo de sa femme pour monter qu’elle était noire, alors qu’il voulait se défendre de tout “extrémisme”.

Marine Le Pen trouve le geste “cohérent”. L’ancienne candidate à l’élection présidentielle a réagi sur BFMTV à la polémique concernant Gérard Vollory, candidat RN dans la 3e circonscription du Rhône. Celui-ci a brandi une photo de sa femme pour montrer qu’elle était noire, afin de se défendre de tout “extrémisme”, lors d’un débat télévisé sur France 3 mercredi soir.

Cette justification pour le moins surprenante a suscité un tollé sur les réseaux sociaux dans les heures qui ont suivi sa diffusion.

“Qu’est-ce que vous pensez de quelqu’un qui est marié avec une femme de couleur et que l’on traite de raciste et d’extrémiste toute la journée, vous pensez qu’il ressent quoi? C’est peut-être spontané de sa part, c’est peut-être naïf comme défense”, a déclaré Marine Le Pen sur notre antenne.

“C’est peut-être maladroit”

“Vous trouvez invraisemblable pour un candidat accusé de racisme de montrer une photo de sa femme de couleur? C’est peut-être maladroit, mais dans son esprit, c’est certainement très cohérent”, a-t-elle ajouté.

Malgré la polémique, le candidat restera bien investi par le Rassemblement national. “On n’écarte pas quelqu’un parce qu’il a commis une maladresse”, a-t-elle assuré. Celle qui vise sa propre succession aux prochaines élections législatives a par ailleurs estimé que l’on peut “pardonner beaucoup de choses à ces candidats”, qui ne sont “pas des professionnels de la politique”.

Elle a cependant immédiatement tenu à préciser qu’elle ne pardonnait pas des propos qui ne sont pas “maladroits”, en faisant référence à Liliane Pradier. Cette candidate dans les Hauts-de-Seine a été désinvestie par le Rassemblement national après la découverte de posts racistes sur les réseaux sociaux par l’émission Quotidien, sur TMC.

Anthony Audureau

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading