Samsung se met à niveau de Google sur les MAJ d’OS mobile

Samsung se met à niveau de Google sur les MAJ d'OS mobile

Si vous êtes propriétaire d’un Pixel 8 ou d’un Pixel 8 Pro, Google assure le support avec des mises à jour pendant sept années complètes. L’entreprise indique dans sa documentation, que les Pixel 8 et Pixel 8 Pro recevront des mises à jour de la version d’Android jusqu’en octobre 2030 au moins et des mises à jour de sécurité jusqu’en octobre 2030 au moins. De quoi établir un nouveau record pour le support à long terme des smartphones.

Fans de Samsung, réjouissez-vous car l’entreprise a annoncé également égaler l’engagement de Google avec la série Galaxy S24.

Lorsque vous achetez un Samsung Galaxy S24, S24+ ou S24 Ultra, vous bénéficiez non seulement de sept ans de mises à jour de sécurité pour votre smartphone, mais aussi de nouvelles fonctionnalités et de mises à jour pour la version d’Android prise en charge. C’est une grande victoire pour tous les clients, car Samsung, qui est principalement un fabricant de matériel pour Android, peut être à l’origine d’une nouvelle vague d’engagements en matière de mises à jour logicielles.

Qu’est-ce que cela signifie ?

Il s’agit également d’un changement majeur par rapport à la politique d’assistance précédente de Samsung, qui ne couvrait les smartphones que pendant quatre ans pour les principales mises à jour d’Android et cinq ans pour les correctifs de sécurité. De quoi répondre aux engagements de l’entreprise en matière de développement durable.

Qu’est-ce que cela signifie ? En fait, cela permettrait à un utilisateur d’acheter un appareil Galaxy S24 et de l’utiliser pendant sept ans, et ce sans craindre que le système d’exploitation soit devenu vulnérable en raison d’un manque de correctifs de sécurité. Samsung inclut également des mises à jour qui ajouteront de nouvelles fonctionnalités et des mises à jour de la version d’Android prise en charge par le téléphone.

Samsung Galaxy S24 Ultra Live Translation

Des fonctions comme la traduction en direct ne feront que s’améliorer avec le temps. June Wan/ZDNET

La seule chose que cela ne garantit pas, c’est que le Galaxy S24 disposera toujours de la dernière version d’Android sur l’appareil. Par exemple, le Samsung Galaxy S24 sortira très probablement avec Android 14 et pourra être mis à niveau vers Android 15, 16, etc. tant que la dernière version peut fonctionner.

publicité

Ce n’est pas différent de la politique de Google avec les appareils Pixel

La raison de cette limitation est que, à mesure que le système d’exploitation évolue, le matériel plus ancien peut ou non prendre en charge la version la plus récente de la plateforme.

Ce n’est pas différent de la politique de Google avec les appareils Pixel. Cependant, comme la version d’Android prise en charge continuera à recevoir des mises à jour pendant sept ans, elle sera toujours à jour avec les correctifs de sécurité et les nouvelles fonctionnalités qui ont été ajoutées.

C’est une grande victoire pour tous les utilisateurs.

Source : “ZDNet.com”

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading