Cambridge Analytica : Facebook ne veut pas donner à la justice certains documents internes

Cambridge Analytica : Facebook ne veut pas donner à la justice certains documents internes

Facebook a demandé jeudi à un juge de ne pas l’obliger à remettre des dossiers internes à la procureure générale du Massachusetts dans le cadre d’une enquête sur ses pratiques de confidentialité. La démocrate Maura Healey fait partie des magistrats qui ont ouvert une enquête sur Facebook après le scandale Cambridge Analytica.

Ce qu’elle souhaite savoir, c’est comment des milliers d’applications ont pu avoir accès aux données des utilisateurs, et les exploiter. Depuis ce scandale, Facebook a suspendu près de 70 000 applications, et quelque 10 000 personnes ont été identifiées comme ayant potentiellement exploité abusivement des données confidentielles. Tout cela est consigné dans des documents à la suite d’une enquête interne, et Facebook refuse d’en donner l’accès estimant que c’est couvert par le secret professionnel.

Selon Reuters, la question est de savoir si Facebook fermait les yeux sur ces pratiques et l’assistante de la procureure générale demande donc accès aux dossiers liés à ces applications, et elle le résume en une phrase : « Les informations que nous recherchons sont les suivantes : qui contrôlez-vous ?». (Eureka Presse)

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading