Bouygues s’engage pour sécuriser la fibre en entreprise
Cela fait plusieurs années que Bouygues Telecom Entreprises se met sur les starting-blocks pour piocher des parts de marché à Orange et SFR sur le marché des télécoms d’entreprises. L’opérateur B2B vient de passer une nouvelle étape dans son projet en lançant une offre Fibre comprenant une qualité de service renforcée pour un prix de 79 euros par mois.
Cette nouvelle offre, destinée aux PME, comprend une connectivité Très Haut Débit jusqu’à 1Gb/s, avec bande passante garantie et symétrique de 20Mbps. En cas de friture sur la Fibre, elle donne également accès à un Back-up 4G, installé et testé sur site, destiné à permettre la bascule automatique sur le réseau 4G en cas de défaillance de l’accès Fibre.
Pour faire face aux menaces de cybersécurité grandissantes auxquelles font face les entreprises, l’offre de Bouygues Telecom Entreprise comprend “un Pare-feu Fortinet nouvelle génération pour sécuriser l’accès ainsi que la protection et le filtrage des usages web avec 5 profils de sécurité au choix en fonction des besoins”.
Bouygues Telecom Entreprises acélère
En ce qui concerne le SAV, une donnée très importante pour les entreprises qui ont besoin de garanties de sécurité et de stabilité pour leur connectivité, Bouygues Telecom Entreprises promet une notification directe par mail et sms en cas de panne 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. L’opérateur garantit aussi un accompagnement pour la gestion et la configuration de services managés, un support technique étendu du lundi au samedi de 8h à 22h et une garantie de temps d’intervention limitée à 8 heures au maximum.
Pour les entreprises qui auraient besoin de garanties de sécurité renforcées, l’opérateur bient également de lancée une offre Fibre déclinée en FttO, comprenant une connectivité Très haut débit dédiée à partir de à partir de 100 Mb/s ainsi qu’une garantie de temps de rétablissement limitée à 4 heures.
“En lançant « Fibre Entreprise Sécurisée », une offre unique sur le marché, Bouygues Telecom Entreprises impose un nouveau standard et confirme sa position de challenger innovant sur le marché du BtoB”, s’est félicité le directeur général de l’opérateur B2B François Treuil lors du lancement de cette offre effectué ce lundi. Reste désormais à voir si cela sera suffisant pour contester la mainmise d’Orange Business Services – et dans une moindre mesure de SFR Business – sur ce marché des télécoms d’Entreprises dont les revenus étaient estimés en 2018 à 8,9 milliards d’euros par l’Arcep.