Bandbreite : plus de contenus dans le catalogueur de bracelets d’Apple Watch

Les acheteurs compulsifs et autres grands amateurs de bracelets d’Apple Watch — ceux conçus par Apple du moins — ont depuis deux ans une app à leur disposition : Bandbreite, codéveloppée par le français Baptiste Dajon.

Elle sert à la fois de répertoire de tous les modèles sortis à ce jour — 623 d’après le décompte, 78 actuellement au catalogue — et de catalogueur pour mettre de côté ceux que l’on envisage d’acheter et référencer tous ceux que l’on a déjà en sa possession. Les bracelets sont soigneusement classés par types, collections et saisons. Chacun est détaillé et agrémenté de plusieurs visuels. Le tout derrière une interface bien faite. Le principal regret est que tout soit en anglais mais une traduction est en route.

Avec sa dernière mise à jour, l’auteur dit avoir énormément complété la base de visuels pour à peu près tous les bracelets, avec pas moins de 2 000 nouvelles images. Ces dernières sont de plus grande taille et l’app est plus réactive qu’elle ne le fut par le passé.

Les statistiques sur les bracelets qu’on a et ceux qu’on aimerait

Parmi les petits bonus, il y a par exemple les statistiques établies à partir des types et couleurs des bracelets en sa possession. Désormais on peut générer une synthèse de ces informations sous la forme d’un visuel à partager. L’app est gratuite, elle fonctionne toujours avec le principe d’un don et par des liens vers une boutique qui revend des bracelets originaux d’anciennes collections.

Bandbreite, une app pour classer votre collection de bracelets d’Apple Watch

Bandbreite, une app pour classer votre collection de bracelets d’Apple Watch

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading