AWS commence à déployer Braket, son service d’informatique quantique

Spread the love
AWS commence à déployer Braket, son service d'informatique quantique

Amazon Web Services a lancé ce jeudi Amazon Braket, un service AWS entièrement géré qui pourrait permettre aux scientifiques, aux chercheurs et aux développeurs d’expérimenter dans des environnements d’ordinateurs quantiques.

Lors de sa présentation à la conférence AWS Re:Invent en décembre, le géant du cloud expliquait que Braket permettrait aux utilisateurs d’explorer, d’évaluer et d’expérimenter avec du matériel informatique quantique, afin d’acquérir une expérience interne pour planifier l’avenir.

Il s’agit d’un environnement de développement unique permettant de construire des algorithmes quantiques, de les tester sur des ordinateurs quantiques simulés et de les essayer sur une série d’architectures matérielles quantiques différentes. Les partenaires en matière de matériel quantique comprennent des systèmes de D-Wave, IonQ et Rigetti.

publicité

Expérimenter l’informatique quantique disponible grâce au cloud computing

« Le cloud sera le principal moyen pour les utilisateurs d’accéder à des ordinateurs quantiques et de combiner ces systèmes avec le calcul classique à haute performance pour certains types de recherche à forte intensité de calcul », précise Bill Vass, vice-président de la technologie chez AWS.

« Amazon Braket permet aux organisations de commencer facilement à expérimenter l’informatique quantique dès aujourd’hui – qu’elles commencent tout juste à en explorer les possibilités ou qu’elles soient déjà familières des différentes technologies quantiques et prêtes à les utiliser en tant qu’outils de recherche. Notre objectif pour Amazon Braket est d’être un catalyseur de l’innovation dans toute la communauté quantique, en réunissant les développeurs de matériel et de logiciels, les chercheurs et les utilisateurs finaux », ajoute-t-il.

Amazon Braket est pour l’instant disponible uniquement pour une partie des Etats-Unis, mais devrait être déployé rapidement dans d’autres régions. Pour en savoir plus, il est néanmoins possible de s’inscrire pour obtenir une preview.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply