Advertisements

Avec Byte, Vine fait son Retour sur iPhone (gratuit)

Spread the love

byte app iphone ipad gratuit 1 - Avec Byte, Vine fait son Retour sur iPhone (gratuit)

Rebaptisée Byte et entièrement revue et corrigée, la très populaire application Vine fait son retour sur iPhone et Android pour le plus grand bonheur de ses fans qui l’ont réclamée corps et âmes depuis sa disparition en 2016.

Byte app pour iPhone

Proposé gratuitement sur l’AppStore et le Google Play Store, ce réseau social de partage de vidéo de courte durée à savoir pas plus de six secondes reprend donc tout ce qui avait fait le succès de Vine

Développée par Dom Hofmann – un des créateurs de Vine de l’époque -, cette nouvelle application s’est aussitôt hissée dans le top 20 des téléchargements. Cependant, ce démarrage en trombe a tout de même quelques ratés et non des moindres comme il a été signalé par les premiers utilisateurs. En effet, si l’application est plus intuitive et agréable à utiliser, elle a un défaut majeur, celui de ne pas permettre à l’utilisateur de partager des vidéos via un lien dédié.

Si le bouton ‘partage’ est bel et bien présent, il ne permet cependant que de sauvegarder les vidéos sur votre appareil mobile : à vous donc de vous débrouiller pour les envoyer à vos contacts ou sur vos comptes Facebook, Twitter ou encore Instagram. Autre petit souci – bien que moins ennuyeux -, il n’est pas non plus possible de faire un lien sur le profil de l’utilisateur donc impossible de le partager… Bref ce sont là autant de lacunes qui risquent de freiner le succès de Byte qui malgré tout semble avoir un potentiel aussi viable que celui de TikTok, à condition de corriger ses erreurs de jeunesse. Quant au nom de l’application Byte, il se veut un pied de nez à ByteDance l’entreprise chinoise qui est derrière TikTok… 😉

La dernière version de l’application Byte pour iPhone, iPod Touch et iPad est à télécharger gratuitement sur l’AppStore par ici.

Advertisements

Leave a Reply