Attaque à la préfecture de police de Paris : ce que l’on sait des victimes – Le Parisien

Ils connaissaient les risques du métier mais ils sont morts sur leur lieu de travail, dans l’enceinte même de la Préfecture de police de Paris, sous les coups de couteau d’ un de leurs collègues.

Ce jeudi, peu avant 13 heures, trois fonctionnaires appartenant à la Direction du renseignement sont frappés à l’arme blanche dans leurs bureaux : Damien, un major de 50 ans, Brice et Anthony, fonctionnaires tous deux âgés de 38 ans, gardien de la paix pour l’un, adjoint administratif pour l’autre.

Quatre morts en quelques minutes, une blessée dans un état préoccupant

Lorsqu’ il quitte les lieux, l’assaillant croise une policière, Aurélia, gardienne de la paix de 39 ans, appartenant la Direction de la sécurité de proximité de l’agglomération parisienne (DSPAP), frappée à mort à son tour.

Une agente administrative dépendant de la Direction des ressources humaines est également blessée. Celle-ci se trouve toujours hospitalisée ce soir, dans un état jugé préoccupant.

Elle a subi une opération en urgence. Enfin, un policier a été atteint à l’épaule dans la cour de la préfecture de police. Ses jours ne sont pas en danger.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading