Après plusieurs faux départs, la Pixel Watch de Google sortirait au printemps 2022

Le site Insider remet une pièce dans la machine aux rumeurs autour d’une montre connectée signée Google, un véritable serpent de mer dont on entrevoit régulièrement la mystérieuse tête. En septembre 2018, un responsable de Wear OS affirmait ainsi que le moteur de recherche se concentrait sur le développement de la plateforme avec ses partenaires, pas question de marcher sur leurs platebandes.

La Galaxy Watch 4 de Samsung.

Les choses ont peut-être changé, puisque la première « vraie » montre griffée Google (Pixel Watch ?) pourrait sortir au printemps prochain, selon les documents consultés par Insider. Répondant au nom de code « Rohan », cette montre des âges farouches aurait un écran rond « sans bordures physiques » (ce qui serait étonnant, mais bon), et comme l’Apple Watch, ses bracelets interchangeables auraient un système de fixation propriétaire.

Les détails techniques sont très maigres, l’appareil devrait ainsi être en mesure de mesurer la fréquence cardiaque et de compter le nombre de pas. Les prototypes qui seraient testés par des employés de Google nécessiteraient une recharge quotidienne. Assez logiquement, Google s’appuierait fortement sur les équipes de Fitbit pour le développement de cette montre (Fitbit faisant partie de Google depuis janvier).

Tout récemment, Google aurait procédé à la fusion entre ses équipes « wearables » et celles de Fitbit, qui travaillent donc sur ce produit, et aussi sur l’intégration de Wear OS dans les futures montres Fitbit. La Pixel Watch fonctionnerait avec la dernière version du système d’exploitation, dont la troisième mouture a fait son apparition sur la Galaxy Watch 4 de Samsung. Ce n’est pas un mauvais calcul, sachant que cette gamme a connu un regain d’intérêt face à l’Apple Watch au troisième trimestre.

Les montres de Samsung retrouvent la forme face à Apple

Les montres de Samsung retrouvent la forme face à Apple

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading