Apple sur le point de rafraîchir ses iPad Pro ainsi que son iPad Mini dès ce printemps – Les Numériques

Spread the love

Selon Bloomberg, Apple aurait dans ses cartons de nouveaux modèles d’iPad Pro ainsi qu’un nouvel iPad Mini. Le passage à la technologie mini-Led serait envisagé pour le modèle 12,9″ tandis que l’iPad Mini se referait une beauté bienvenue.

Mark Gurman, journaliste pour Bloomberg rapporte qu’Apple serait sur le point de mettre à jour ses iPad Pro ainsi que son iPad Mini. Bien aidée par la généralisation du télétravail, l’entreprise devrait équiper ses tablettes professionnelles d’une nouvelle puce qui serait équivalente à ce qui est offert sur les récents MacBook Air et MacBook Pro.

Un passage au mini-Led

Parmi les annonces, le journaliste américain parle d’un changement de technologie d’écran. En effet, il rapporte que le modèle 12,9″ pourrait adopter le mini-Led sur sa dalle. Le modèle 11″, lui, continuerait sa route avec la technologie LCD et ne passerait malheureusement pas à l’Oled. En interne, les deux tablettes passeraient à l’Apple A14X, une évolution de l’Apple A14 présente dans les iPhone 12 et l’iPad Air 4. D’après les bruits de couloirs, ce nouveau processeur rivaliserait avec les puces M1 des récents ordinateurs portables d’Apple. Également, la connectivité Thunderbolt serait directement intégrée dans le port USB-C des tablettes. Enfin, une amélioration serait apportée sur la partie photo, sans plus de précision.

Mais l’iPad Pro ne serait pas le seul à s’inviter à la fête. Gurman ajoute dans son papier qu’Apple pourrait également profiter de 2021 pour mettre à jour son iPad Mini. Le dernier modèle de la tablette miniature date de 2019 et il est effectivement temps de la remettre au goût du jour. La firme à la pomme prévoirait d’agrandir la taille de la dalle pour obtenir quelque chose de plus grand que les 7,9 pouces actuels. Le design devrait également changer, espérons que ce soit pour adopter celui de l’iPad Air de 2020. Apple espère ainsi faire acheter ce modèle aux étudiants.

L’Oled en 2022

Après Mark Gurman, c’est Ming-Chi Kuo qui ajoute son grain de sel aux rumeurs. L’analyste que nous ne présentons plus prévoit un iPad Air avec une dalle Oled en 2022. Ce qui pourrait vouloir dire qu’Apple ne prévoirait pas de renouveler ce modèle de tablette cette année, laissant donc la primeur au supposé nouvel iPad Mini, voire à un nouvel iPad amélioré. Kuo déclare qu’Apple pourrait destiner la technologie Oled à ses machines d’entrées et de milieu de gamme à l’avenir. Le mini-Led ne serait présent que sur les produits dédiés à la productivité comme les iPad Pro, mais également les MacBook.

Leave a Reply