Apple lance l’Apple Watch 6 avec capteur d’oxygène sanguin

Spread the love
Apple lance l'Apple Watch 6 avec capteur d'oxygène sanguin

Apple a annoncé mardi l’Apple Watch Series 6, sa dernière itération de smartwatch qui comprend un nouveau capteur de santé pour mesurer les niveaux d’oxygène dans le sang et améliorer le suivi de la condition physique. Apple a également annoncé une version moins coûteuse de la smartwatch appelée Apple Watch SE.

Selon Apple, la mesure de la saturation en oxygène du sang et l’oxymétrie de pouls sont des baromètres importants de la santé, mais plus encore pendant la pandémie de coronavirus. Pour de nombreuses personnes infectées par la COVID-19, la surveillance de l’oxygène sanguin est essentielle pour savoir quand il est temps d’appeler les urgences. La série 6 est la première Apple Watch à inclure ce capteur. Le prix démarre à 429€.

L’Apple Watch SE est présenté comme une option économique avec un prix de départ de 299€. La montre utilise la puce S5 et partage certaines caractéristiques techniques avec la série 6, mais avec un design similaire à celui de la série 4.

publicité

WatchOS 7 à la baguette

La nouvelle Apple Watch succède à l’Apple Watch Series 5 et fonctionnera sous WatchOS 7.

Apple a tenu sa conférence mondiale annuelle des développeurs à la fin du mois de juin, où la société a annoncé la version bêta de WatchOS 7 pour sa gamme smartwatch. Les principales nouveautés du système d’exploitation comprennent la possibilité de suivre divers entraînements ainsi que les habitudes de sommeil. Apple a déclaré que WatchOS 7 offrira également de nouveaux exercices, et que les utilisateurs obtiendront plus côté sport grâce à la combinaison de divers capteurs dans Apple Watch avec la fréquence cardiaque.

Jeff Williams, directeur de l’exploitation d’Apple, a déclaré que WatchOS 7 peut mesurer une gamme complète de VO2 max, qui, selon Apple, est un indicateur clé de la santé. Apple a également renforcé le suivi du sommeil dans WatchOS 7 avec des outils de mesure du temps de sommeil.

Tout savoir sur les annonces d’Apple

Source : “ZDNet.com”

Leave a Reply