Apple filmerait du contenu Apple TV+ spécialement pour son Vision Pro

Une des utilisations mises en avant par Apple pour le Vision Pro est la consultation de contenus. On pourra utiliser le casque pour regarder des photos et des films, sur un grand écran plaqué dans le monde réel ou dans un environnement entièrement virtuel. Mais cela ne se limitera pas à la 2D, les contenus sur trois dimensions pourront aussi être visualisés et Apple l’a démontré avec ‌Avatar : La Voie de l’eau de James Cameron. On reste alors comme au cinéma, avec un écran 2D enrichi d’effets 3D, mais il y a une meilleure option, avec une immersion complète dont les contenus Apple TV+ pourraient bénéficier.

D’après Sigmund Judge, rédacteur en chef du site Screen Times qui se spécialise dans le contenu Apple TV+, la future série Monarch: Legacy of Monsters sera proposée dans ce nouveau mode. Il croit savoir que l’équipement spécifique conçu par Apple pour filmer des contenus en totale immersion a été utilisé sur le tournage de la série. Un choix assez logique quand on sait qu’elle mettra en scène Godzilla et les Titans dans ce qui ressemble à une suite au film ‌Godzilla vs Kong. Qui ne voudrait pas avoir Godzilla en taille réelle dans son salon ?

Godzilla en trois dimensions dans le salon, ça promet ! (image @sigmund@mastodon.screentimes.net)

La série financée par Apple a été annoncée en janvier 2022 et elle n’a toujours aucune date de sortie, ni même un nom officiellement communiqué par Apple TV+. Si la rumeur du jour dit vrai, on peut s’attendre à une sortie début 2024, en même temps que le Vision Pro. Ce serait un sacré coup de projecteur sur le casque et une raison de plus de casser la tirelire, surtout si la série rencontre le succès. Naturellement, le Vision Pro ne sera pas obligatoire pour regarder Monarch: Legacy of Monsters, on pourra se contenter de nos pauvres écrans 2D pour suivre le combat qui s’annonce épique.

Les journalistes qui ont pu essayer le casque la semaine dernière ont tous eu l’occasion de tester ces contenus immersifs filmés par les caméras conçues par Apple. Ce n’était pas un combat de Godzilla malheureusement, mais des matchs de baseball et basketball. Les retours soulignent que le sentiment d’immersion était bien réel, sans aller jusqu’à donner l’impression d’être au cœur du stade, mais pas loin.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading