Apple dévoile les nouvelles caractéristiques et le nouveau design de l’Apple Watch Series 7

Spread the love
Apple dévoile les nouvelles caractéristiques et le nouveau design de l'Apple Watch Series 7

Apple a présenté hier mardi le dernier modèle en date de sa montre connectée Apple Watch Series 7. Nouveau design et nouvelle ergonomie sont au programme de la plus populaire des montres connectées.

Apple n’a pas beaucoup changé son Apple Watch, depuis ses débuts en 2015. Mais la dernière version présentée hier affiche une nouvelle disposition et des changements qui la distinguent de ses prédécesseurs.

Alors qu’elle était auparavant proposée en deux tailles différentes – 40 mm et 44 mm – Apple a dévoilé de nouvelles tailles – 41 mm et 45 mm – qui auront des écrans plus grands et une nouvelle technologie d’affichage. Le directeur de l’exploitation d’Apple, Jeff Williams, indique que l’Apple Watch Series 7 « reprend toutes les excellentes caractéristiques de l’Apple Watch et les combine avec l’écran le plus grand et le plus perfectionné jamais conçu ».

La version 45 mm aura une résolution de 396 x 484. Jeff Williams précise que le nouvel écran Retina propose près de 20 % de surface d’écran en plus que la Series 6, et plus de 50 % de surface d’écran en plus que la Series 3.

La Series 7 réduit également les bords à 1,7 mm, ce qui est 40 % plus fin que la Series 6.

screen-shot-2021-09-14-at-1-29-29-pm.png

Image : Apple.

« C’est une innovation incroyable qui maximise la surface de l’écran tout en modifiant à peine les dimensions de la montre elle-même. Et la forme de la montre a également été affinée. Le boîtier et l’écran de la Series 7 ont tous deux des coins plus doux et arrondis. Le nouvel écran réfracte la lumière sur ses bords, pour un effet enveloppant subtil, créant une intégration transparente avec la courbure du boîtier », fait valoir Jeff Williams. « Il est également jusqu’à 70 % plus lumineux à l’intérieur lorsque le poignet est baissé, ce qui permet de vérifier l’heure encore plus facilement et discrètement. Ce nouvel affichage est une première dans l’industrie, et nous avons entièrement optimisé l’interface utilisateur pour lui. »

publicité

Plus de texte affiché

Lauren Braun, chef de produit Apple Watch, ajoute que les boutons ont été redessinés et agrandis pour compléter la taille et la forme du nouvel écran. Le chronomètre, le suivi de l’activité et les alarmes de la montre sont désormais plus faciles à utiliser et peuvent contenir 50 % de texte en plus sur l’écran que la Series 6.

Il existe également de nouvelles façons d’entrer du texte et un clavier complet sur lequel vous pouvez soit taper, soit glisser d’une lettre à l’autre, précise-t-il, ajoutant que la montre utilise également l’apprentissage automatique pour prédire les mots que vous tapez.

La nouvelle montre sera disponible plus tard cet automne. La Series 7 coûtera 399 dollars. Le prix français, qui n’a pas encore été annoncé, devrait donc dépasser les 400 euros.

Tout savoir sur les annonces d’Apple du 14 septembre 2021

Source : ZDNet.com

Leave a Reply