Advertisements

Apple : des conseils en cas de problèmes avec les AirPods Pro

Spread the love

Après quelques semaines d’utilisation, des critiques se font parfois entendre du côté des utilisateurs d’AirPods Pro. Perte de qualité du côté de l’isolation active ou encore petits bruits à l’utilisation.

Apple a publié deux fiches d’assistance techniques autour de ces problématiques. Dans la première, on comprend entre les lignes que ce problème de craquement sur les AirPods Pro peut en effet survenir puisque ne sont donnés que des conseils évidents.

Tout d’abord, vous devez vérifier que votre appareil iOS ou Mac utilisé avec les écouteurs est à jour, ainsi que le logiciel des AirPods (à ce sujet, un nouveau firmware pour les Pro est disponible depuis hier). Ensuite la Pomme préconise de vérifier qu’aucun élément ne vient perturber ou interférer avec le signal Bluetooth. Pour ce faire, il suffit de vous éloigner des lieux avec une forte densité de personnes ou d’activité Wi-Fi. Parfait en période de déconfinement !

Enfin, essayez d’écouter un contenu audio depuis une autre application. Si le problème persiste, il faudra alors se tourner vers l’assistance Apple pour envisager la réparation ou le remplacement du produit (lire aussi AirPods Pro : que faire en cas de grésillement d’un écouteur).

Dans un deuxième article, Apple s’attèle au cas où l’isolation active ne fonctionnerait plus aussi bien qu’aux premiers jours. Apple recommande une fois de plus de mettre à jour vos appareils et de vérifier que l’ANC est bien active.

À l’aide d’un coton-tige sec, nettoyez les petites grilles, qui permettent la circulation de l’air et la propagation des basses. Selon Apple, les performances de la suppression du bruit peuvent être affectées si le tissu est encrassé par du cérumen ou d’autres débris. Cela peut entrainer une diminution du volume des basses, ou une augmentation de la quantité de bruit de fond que le paramètre d’annulation active ne parvient plus à supprimer.

Une fois encore, si le problème persiste, Apple invite ses clients à contacter le service d’assistance. Les AirPods Pro ont été lancés en octobre 2019 et sont donc toujours couverts par la garantie constructeur d’Apple.

Advertisements

Leave a Reply