Mission Patrimoine : découvrez les sites retenus dans l’Hérault, le Gard, la Lozère, l’Aveyron, l’Aude et les – Midi Libre

Six nouveaux sites – un par département – ont été sélectionnés dans l’ex-Languedoc-Roussillon par la Mission Patrimoine, pilotée par Stéphane Bern. Ils rejoignent la maison de l’Intendance du Jardin des Plantes de Montpellier, dont les travaux de réhabilitation sont déjà financés par l’institution au titre de “projets emblématiques”.

Quels sont les candidats du Languedoc et du Roussillon retenus dans le cadre des projets départementaux de la Mission Patrimoine 2022, portée par le ministère de la Culture, la FDJ et l’animateur Stéphane Bern ? La liste a été dévoilée ce lundi 29 août en présence de la ministre Rima Abdul Malak, depuis le Château de Maison-Blanche à Gagny. Six projets ont été retenus dans l’ex-Languedoc-Roussillon. Le montant de la dotation de chaque site sera annoncé en fin d’année.

Les sites départementaux retenus en 2022 :

  • La basilique Notre-Dame du Rosaire de Prouilhe à Fanjeaux dans l’Aude (11)

  • La tour de Clairvaux d’Aveyron à Clairvaux-d’Aveyron en Aveyron (12)

  • La tour pigeonnier du Château de Cassagnoles à Cassagnoles dans le Gard (30)

  • Le domaine agricole de Mirabeau à Fabrègues dans l’Hérault (34)

  • L’hôtel de Rouvièreà Marvejols en Lozère (48)

  • La forteresse de Salvaterra à Opoul-Périllos dans les Pyrénées Orientales (66)

Ces sites – un par département – viennent rejoindre les projets emblématiques déjà dévoilés. En Occitanie, seule la maison de l’Intendance du Jardin des Plantes de Montpellier avait été retenue.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading