Affaire Estelle Mouzin : Fourniret «n’est pas passé» formellement «aux aveux» – Le Parisien

Michel Fourniret, mis en examen mercredi dans l’enquête sur la disparition d’Estelle Mouzin en 2003, n’est « pas passé » formellement «aux aveux» mais des charges « très importantes » pèsent sur lui, a assuré jeudi l’un des avocats du père de la fillette.

Lors de son audition mercredi par la juge d’instruction, Michel Fourniret « n’a pas donné d’éléments précis » sur son implication dans la disparition de la fillette, a déclaré Me Didier Seban à BFMTV, puis à l’AFP, précisant parler sur la base des premiers éléments portés à sa connaissance.

«Il est resté évasif »

« Il n’est pas passé aux aveux mais est resté évasif, comme souvent », a complété l’avocat. Avec Michel Fourniret, « il faut parfois attendre longtemps pour avoir des aveux, on l’a vu dans les affaires Parrish et Domece », deux jeunes femmes tuées en 1988 et 1990.

Malgré l’absence d’aveux formels, « les charges sont très importantes » à l’encontre du tueur en série, a estimé Didier Seban. « Cela explique qu’il ait été mis en examen par la juge d’instruction ».

Michel Fourniret, entendu pendant près de trois heures mercredi par la juge Sabine Khéris, qui a récupéré fin juillet l’enquête sur la disparition d’Estelle Mouzin, a été mis en examen pour « enlèvement et séquestration suivis de mort ».

C’est la première fois que le tueur en série, entendu à plusieurs reprises depuis la disparition de la fillette à Guermantes (Seine-et-Marne) le 9 janvier 2003, est formellement mis en cause dans cette affaire.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading