Accident sur l’A7: une défaillance mécanique à l’origine du drame – BFMTV

Spread the love

INFO BFMTV – Selon nos informations, la voiture dans laquelle se trouvaient les 5 enfants décédés lundi soir sur l’autoroute A7, présentait une défaillance mécanique.

C’était la piste évoquée depuis lundi soir et notamment le récit du père qui conduisait le véhicule dans lequel sont décédés 5 enfants. Selon nos informations, l’accident dramatique a été causé par une défaillance mécanique. Le turbo du Renault Grand Scénic dans lequel circulait la famille était “grillé”.

Les experts ont rendu à la justice leurs premières conclusions sur l’accident survenu lundi soir dans la Drôme. Cette défaillance présente sur le turbo, cette partie du moteur qui vise à accroître sa puissance, a entraîné un surrégime et un emballement du moteur. Les fonctions d’assistance, le freinage notamment, sont alors devenues inutilisables.

Incendie du moteur

Dans le même temps, ce surrégime a provoqué l’incendie du véhicule après que l’huile de moteur a pris feu. Lundi, le procureur de la République de Valence, présent sur place, avait expliqué qu’une importante fumée blanche s’échappait du véhicule, qui roulait toujours. Le conducteur en a perdu le contrôle et la voiture est partie en tonneaux avant de sortir de la chaussée.

Cinq enfants âgés de 3 à 14 ans sont morts dans cet accident. Quatre autres membres de la famille sont actuellement pris en charge dans des centres hospitaliers à Lyon. Il s’agit de trois adultes et d’un enfant de 7 ans. Le pronostic vital est engagé pour trois d’entre eux, dont l’enfant.

Cécile Ollivier avec Justine Chevalier

Leave a Reply