5G : SFR lance une nouvelle expérimentation à Toulouse

5G : SFR lance une nouvelle expérimentation à Toulouse

SFR a donné en fin de semaine dernière le coup d’envoi à son premier test d’expérimentation de la 5G dans la Ville Rose.L’opérateur, détenu par Altice France, a ainsi annoncé avoir mené, dans le cadre de La Mêlée Numérique, qui se tenait du 30 septembre au 7 octobre à Toulouse, à sa première expérimentation dans la capitale de la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, lui permettant de diffuser des contenus vidéos 4K.

SFR a également profité de cet évènement pour annoncer l’extension de son expérimentation à la zone de Francazal, une zone d’innovation pour les nouvelles mobilités de Toulouse Métropole avec des entreprises comme Hyperloop TT ou les véhicules autonomes d’EasyMile.

“La 5G ouvre des perspectives essentielles pour le développement des nouvelles mobilités en terme de sécurité des communications notamment”, s’est réjoui l’état-major de l’opérateur. Après avoir déjà mené une expérimentation sur la 5G dans son QG parisien, Altice France avait également mené une expérimentation à Nantes avec la SNCF en janvier dernier et prévoit d’intensifier ses expérimentations dans ces deux villes.

Pour rappel, 89 nouvelles stations 5G expérimentales ont été autorisées par l’ANFR en août 2019 dans la bande des 3,5 GHz, pour un total de 363 stations autorisées en France.  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *