5G : Samsung mise sur la plateforme de calcul adaptatif Versal de Xilinx

5G : Samsung mise sur la plateforme de calcul adaptatif Versal de Xilinx

Le fabricant de puces Xilinx a annoncé ce mercredi que Samsung utilisera sa plate-forme d’accélération de calcul adaptative (ACAP) pour ses déploiements commerciaux de services 5G.

Pour Xilinx, qui se spécialise dans les processeurs programmables, ce choix se justifie par le fait que ses systèmes de calculs adaptatifs peuvent répondre aux exigences d’infrastructure de la 5G et contribuer à renforcer les performances de traitement du signal de Samsung, qui souhaite s’imposer comme un acteur majeur des équipementiers réseaux.

La plateforme de calcul adaptative Versal de Xilinx repose en effet sur l’idée est que le matériel et les logiciels d’accélération de calculs adaptatifs peuvent changer dynamiquement en fonction des charges de travail pour les centres de données, l’automobile, la 5G, les industries câblées et la défense. 

publicité

Accélérer la 5G de Samsung

L’architecture d’accélération de calculs adaptatifs de Versal comprend en effet un réseau flexible basé sur une puce qui intègre différentes parties de la plate-forme et les rend programmables pour les développeurs, les ingénieurs du matériel et les data scientists.

Alors que le déploiement de réseaux 5G s’accélère dans le monde, Xilinx vante les mérites de l’accélération de calculs adaptatifs pour fournir un traitement des signaux en temps réel via des des techniques sophistiquées de formation de faisceaux utilisées pour augmenter la capacité du réseau.

“Samsung est un pionnier en matière d’innovation 5G et nous sommes ravis de jouer un rôle essentiel dans ses déploiements commerciaux 5G”, a déclaré Liam Madden, vice-président et directeur général du groupe “Câblé et sans fil” de Xilinx. “La plate-forme d’accélération de calcul adaptative Versal apportera à Samsung les performances supérieures de traitement du signal et l’adaptabilité nécessaires pour offrir une expérience 5G exceptionnelle à ses clients, aujourd’hui et à l’avenir”, a vanté la direction de Xilinx, précisant que ces appareils seront disponibles au quatrième trimestre 2020.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading