14 Juillet : une demande en mariage, un bouc sur les Champs, McFly et Carlito dans les airs… Les insolites du défilé – Le Parisien

Les Champs-Elysées ont accueilli ce mercredi, à Paris, le défilé du 14 Juillet. Avant et pendant la cérémonie, différents événements légers, prévus ou non dans le programme, se sont produits. Passage en revue.

Une demande en mariage. Avant le défilé, un militaire a fait sa demande en mariage au milieu des Champs-Elysées. S’agenouillant sur les pavés, il a reçu une réponse positive de sa compagne puisqu’il a pu lui passer la bague au doigt. Le couple a ensuite reçu une salve d’applaudissements.

Un bouc sur les Champs. Turco, un bouc du 31e régiment du génie a pris part au défilé. Il s’agit d’un symbole des armées d’Afrique du Nord. L’animal est capable d’accompagner les soldats dans des conditions désertiques.

McFly et Carlito avec la patrouille de France. Le duo de YouTubeurs humoristes McFly et Carlito a pris part au vol de la patrouille de France. Leur présence résulte de leur rencontre avec Emmanuel Macron à l’occasion d’un concours d’anecdotes avec le chef de l’Etat. Le président de la République y avait participé après qu’une vidéo des deux hommes sur les gestes barrières avait été vue plus de 10 millions de fois. A l’issue du concours, les deux parties avaient eu un gage : le vol du 14-Juilllet pour les humoristes, afficher une photo d’eux lors d’une allocution ou interview pour le chef de l’Etat.

Julian Bugier en rappel. Julian Bugier, journaliste de France 2, a descendu en rappel l’Arc de Triomphe. Le Parisien avait assisté à son entraînement.

Un bâton et deux chevaux à terre. Lors du défilé, deux petits accrocs se sont produits. Un militaire a laissé échapper un bâton qu’il a lancé. La scène a été gentiment moquée par le compte Twitter de la « Fédé de la Lose », qui recense de nombreux ratés français dans le domaine du sport.

Enfin, lors du passage de la Garde républicaine, deux cavaliers se sont retrouvés au sol.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading