Advertisements

Coronavirus EN DIRECT : La prise d’anti-inflammatoires pourrait être un facteur d’aggravation de l’infection selon le ministère de la Santé… – 20 Minutes

Spread the love

11h33 : Les Hôpitaux de Paris « jamais confrontés à un phénomène d’une telle ampleur »

Le directeur général de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), Martin Hirsch, affirme dans un entretien publié par Le Monde que son institution n’a « jamais été confrontée à un phénomène d’une telle ampleur » que le coronavirus, mais que les équipes hospitalières sont « prêtes ».

« Je pense que jamais, de mémoire de professionnels, elle n’a été confrontée à un phénomène d’une telle ampleur avec une telle rapidité et une aussi forte complexité », estime-t-il.

« Sur les quelque 900 tests de dépistage pratiqués hier dans nos centres, environ 20 % étaient positifs », a-t-il relevé. « Il peut y avoir une augmentation des cas graves de 20 % à 30 % par jour », ce qui « représenterait 400 patients nécessitant simultanément des soins critiques en Île-de-France d’ici dix à quinze jours ».

Pour s’organiser et « répartir les moyens », l’AP-HP s’est inspirée de l’année 2018 qui a connu une grande épidémie de grippe, en « appliquant les facteurs multiplicatifs spécifiques au Covid-19 ».

Advertisements

Leave a Reply