Xiaomi présente une montre connectée embarquant un capteur de température

Xiaomi a dévoilé sa nouvelle S1 Pro, une montre connectée au design sympathique avec une dalle ronde de 1,47 pouce AMOLED. Le fabricant chinois a revu sa copie depuis la génération précédente (la Watch S1 présentée en fin d’année dernière), et ce nouveau modèle se démarque grâce à un écran plus grand et à des bordures plus fines.

Xiaomi S1 Pro avec un bracelet en cuir. Image : Xiaomi.

Autre changement : Xiaomi a épuré le design général en ne laissant qu’une seule couronne rotative similaire à celle de l’Apple Watch sur la tranche droite. Le résultat est donc plus sobre et élégant que le modèle précédent, qui embarquait deux boutons standard. Évidemment, l’écran reste tactile afin de se promener dans les différents menus de la montre.

Xiaomi S1 Pro avec un bracelet en cuir. Image : Xiaomi.

Niveau fonctionnalités, la S1 Pro peut surveiller votre stress, votre sommeil et votre fréquence cardiaque. Xiaomi a également intégré un capteur de température à son appareil, mais le site officiel ne donne que peu de détails sur comment le tout va fonctionner. Chez Apple, on s’attend à voir arriver un capteur similaire sur la Series 8 prévue pour le mois prochain.

Le capteur de température de la Xiaomi S1 Pro.

À part cela, Xiaomi annonce que la montre peut suivre l’activité de son porteur dans une centaine de sports différents et intègre des fonctions GPS. La batterie semble plutôt impressionnante : Xiaomi vante 14 jours d’autonomie en utilisation normale, 10 en utilisation intensive et 5 jours avec l’écran toujours allumé.

La Xiaomi S1 Pro est pour le moment réservé au marché chinois. Elle est vendue pour un prix d’environ 218 € dans sa version avec un bracelet en fluoroélastomère, et pour environ 232 € avec un bracelet en cuir. La Watch S1 étant commercialisée en France, on peut imaginer que cette nouvelle version finira par arriver chez nous dans les mois qui viennent.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading