Xiaomi : la recharge rapide sans fil 80W en approche ?

Spread the love

En fin d’année dernière, le groupe chinois Xiaomi faisait la démonstration (impressionnante) de sa technologie de charge sans fil 80W Mi Wireless Charging. Un système qui permettait alors de regonfler une batterie de 4000 mAh à 100%, en seulement 19 petites minutes.

La recharge 80W Mi Wireless Charging de Xiaomi bientôt déployée ?

Selon Android Headlines, cette même technologie 80W Mi Wireless Charging pourrait très bientôt être disponible pour le grand public. En effet, si le tout récent Xiaomi Mi 10 est compatible avec une recharge rapide sans fil de 50W, les futurs terminaux du groupe pourraient bien pousser le curseur encore un peu plus loin.

La nouvelle technologie de recharge 80W serait actuellement en cours de finalisation, et pourrait entrer en production dans les prochaines semaines. A l’époque de sa présentation, la marque expliquait : “L’introduction de la technologie 80W Mi Wireless Charging devrait établir une nouvelle référence non seulement dans le domaine de la recharge sans fil, mais également de la recharge dans son ensemble.”

En effet, difficile de ne pas apprécier le fait de pouvoir recharger pas moins de 50% de sa batterie, en moins de dix minutes avec cette nouvelle technologie à venir. Reste désormais à savoir quel sera le premier smartphone Xiaomi à être compatible avec la 80W Mi Wireless Charging. Certains estiment que le futur Xiaomi Mi 11 Pro pourrait être le premier à en profiter.

Depuis quelques mois maintenant, Xiaomi se place comme un acteur majeur sur le marché du smartphone en France. Pour conquérir le marché, le constructeur chinois mise sur la formule gagnante de l’excellent rapport qualité-prix. Un catalogue Xiaomi désormais très riche en France (le constructeur étant arrivé en 2018), mais que l’on a décidé de décrypter pour vous en sélectionnant les meilleurs smartphones Xiaomi en ce début d’année 2021.

Leave a Reply