Windows 11, comment créer une clé USB d’installation ?

Spread the love

Windows 11 est désormais disponible en téléchargement. Attention il ne s’agit pas d’une version officielle mais d’une fuite.

Cette version « beta » permet de découvrir les grandes nouveautés prévues par Microsoft. La fuite prend la forme d’un fichier ISO de 4.4 Go téléchargeable. Il est très facile de le dénicher avec le moteur Google. Une fois récupérer ce fichier ISO permet de créer une clé USB d’installation. Nous allons utiliser un petit utilitaire pour cela. Gratuit il se nomme Rufus. Vous pouvez le télécharger à cette adresse

Rufus

Windows 11, merci Rufus

Rufus est une application qui permet de créer un support de démarrage pour différents systèmes d’exploitation, y compris Windows. L’utilitaire utilise une image ISO stockée en local. A son lancement, vous devez sélectionner le périphérique utilisé pour la création d’une clé USB d’installation. Dans notre cas il s’agit d’une clé nommée NO_LABEL.

Windows 11 - Création d'une clé USB d'installation

N’importe quel lecteur flash USB fait l’affaire, il faut seulement s’assurer qu’une capacité de 8 Go est disponible. Attention l’ensemble de son contenu sera effacé.

Windows 11 - Création d'une clé USB d'installation

Il faut donc bien s’assurer que rien n’est présent avant de lancer l’opération.

Ensuite dans Type de démarrage, vous devez sélectionner l’ISO de Windows 11 que vous venez de télécharger. Il ne reste plus qu’à s’assurer que Schéma de partition est sur « MBR » que “Système de destination” est paramétré sur « BIOS (ou UEFI-CSM) ». Pour lancer l’opération il suffit de cliquer sur démarrer.

Windows 11 - Création d'une clé USB d'installation

Une fois le processus terminé vous pouvez procéder à une installation propre de Windows 11.

Attention il s’agit d’une fuite, le système d’exploitation ne peut pas être considéré comme stable, performance et sur. La source ne peut pas être authentifiée et son téléchargement n’est pas assuré par les serveurs de Microsoft.

Il est impératif de rester prudent. Une installation sur un PC secondaire ou une machine virtuelle à des fins de tests uniquement est fortement conseillé. Il ne doit par être utilisé sur une machine principale accueillant des activités sensibles comme des achats en ligne et la consultation de comptes bancaires. Nous ne pouvons pas vous garantir qu’il ne s’accompagne pas de logiciels malveillants et d’autres mauvaises surprises.

Leave a Reply