Windows 10 et Windows Defender, comment gérer ses notifications ?

Spread the love

Windows 10 est proposé avec antivirus natif, Windows Defender. Au fil des années, Microsoft lui a apporté d’importantes améliorations. L’objectif est d’avoir une protection avancée capable de remplacer de nombreux produits spécialisés.

Windows Defender fait partie d’un ensemble plus vaste d’outils. Ils sont rassemblés dans « Windows Protection ».  Le système d’exploitation regroupe à cet endroit toutes les fonctionnalités de sécurité allant jusqu’aux contrôles parentaux. Windows Defender est devenu avec le temps complexe au point que son paramétrage peut paraitre obscure. Il est parfois difficile de trouver certains réglages. Si de nombreuses fonctionnalités sont présentes, trouver certains options n’est pas forcement simple.

Des demandes et suggestions postées dans le Feedbakc Hub vont dans ce sens. Par exemple Microsoft est sollicité autour des notifications de son antivirus. Certains estiment qu’il serait intéressant d’avoir la possibilité de les bloquer si rien n’est détecté en fin d’analyse.

Windows 10 et Windows Defender

Windows Defender s’accompagne déjà de plusieurs options au sujet de ses notification. Il n’est cependant pas évident de les dénicher. Il faut se rendre dans

Paramètres > Mise à jour et sécurité > Sécurité Windows > Protection contre les virus et menaces > Paramètres de protection contre les virus et menaces > Gérer les paramètres > Notifications > Modifier les paramètres des notifications

Vous trouverez ici un tas d’options pour recevoir ou non des notifications.

Windows 10, les options des notifications de Windows Defender

Cela concerne pleins de choses dont la demande postée sur le Feedback Hub c’est à dire la possibilité d’activer ou non la réception de notification. Cela concerne les activités récentes et résultats d’analyse, les menaces détectées mais sans actions nécessaire et les fichiers ou activités bloqués.

Si l’évolution de Windows Defender est impératif pour améliorer ses performances, elle engendre de la complexité. En sachant que Windows 10 est un système d’exploitation proposé au grand public, Microsoft doit trouver le bon équilibre.

Le prochain rendez-vous est fixé au printemps avec le lancement de Windows 10 v2004. Microsoft n’a pas prévu de changement notoire autour de Windows Defender.

Leave a Reply