Windows 10 build 19042.572 (20H2) débarque, quoi de neuf ?

Microsoft a publié une nouvelle version « Preview » de Windows 10. Elle est proposée au travers du programme Windows Insider via les canaux Beta et Release Preview.

Windows 10 build 19042.572 se concentre sur la stabilité, le répondant et la sécurité. Nous retrouvons des améliorations de performance et des corrections de bugs. Il n’y a aucune nouvelle fonctionnalité.

Le géant l’accompagne des derniers correctifs publiés à l’occasion du Patch Tuesday du mois d’octobre 2020. Il y a par exemple un patch critique contre une possible élévation des privilèges dans le composant win32k. Un autre correctif vise un bug affectant la façon dont les ports « null » sont créés avec l’interface utilisateur.

A tout ceci s’ajoute d’autres éléments de sécurité. Ils concernent “Windows App Platform and Frameworks, Microsoft Graphics Component, Windows Media, Windows Fundamentals, Windows Authentication, Windows Virtualization et le noyau Windows.”

Windows 10 build 19042.572, des corrections de bugs

Enfin, un problème autour du service de politique de groupe est corrigé. A ce sujet Micorosft précise

« Nous avons résolu un problème avec le service Stratégie de groupe qui pourrait supprimer de manière récursive les fichiers critiques dans l’ordre alphabétique de %systemroot%\systm32. (…) Ces suppressions de fichiers peuvent provoquer planatge au demarrage avec une erreur « 0x5A (CRITICAL_SERVICE_FAILED). »

October 2020 Update, aussi connu sous le nom de Windows 10 20H2, a atteint sa phase finale de développement il y a quelques semaines maintenant. Le système d’exploitation est actuellement en test au travers du programme Windows Insider.

En ce qui concerne le déploiement grand public aucun calendrier n’est connu. Redmond est susceptible de débuter l’opération d’ici la fin du mois. De la patience sera nécessaire car le processus va se faire par étape. En d’autres termes, tout le monde ne pourra pas télécharger et installer l’OS le premier jour.

Windows 10 October 2020 Update s’annonce comme une mise à jour de fonctionnalité mineure.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *