Warcraft III: Reforged, Blizzard signe un beau fiaco

Spread the love

Blizzard vient de rater la sortie de son titre Warcraft III: Reforged. Cette édition remastérisée disponible depuis le 28 janvier dernier est mal accueillie par les joueurs. Que se passe-t-il ?

Warcraft III: Reforged était pourtant plein de promesse dont celle de replonger les joueurs nostalgiques d’une époque révolue dans un des grands jeu vidéo de stratégie en temps réel Warcraft III: Reign of Chaos et de son extension Warcraft III: The Frozen Throne. Ce duo est sorti respectivement en 2002 et 2003.

Le bilan est malheureusement tout autre. Le fiasco est si important que le jeu décroche un record peu glorieux celui du titre le plus mal noté dans l’histoire de Metacritic. Il signe un 0.5 sur 10 !. Les reproches sont virulents et les critiques si violentes que Blizzard a décidé de proposer un remboursement automatique et sans condition à tous les joueurs qui en feront la démarche.

Warcraft III: Reforged, une ligne à ne pas franchir ?

Warcraft III: Reforged de Blizzard

Warcraft III: Reforged est à l’origine de plusieurs fausse notes à commencer par un titre bien moins jolie que les préversions jouables. Il souffre aussi de l’absence de plusieurs scènes coupées pourtant présentées par Blizzard avant la sortie du jeu de bugs et de défaillances. Les joueurs sont victimes de problèmes visuels, audio et d’interface.

Le plus problématique touche cependant autre chose. Blizzard a modifié ses conditions d’utilisation en précisant que tous les mods élaborés par la communauté appartiendront à l’entreprise.

Leave a Reply