Votre iPhone chauffe ou ralentit ? Voici la solution

Spread the love
Votre iPhone chauffe ou ralentit ? Voici la solution

Pour vraiment accélérer votre iPhone, surtout lorsqu’il effectue une tâche importante, comme par exemple restaurer à partir d’une sauvegarde iCloud, il existe une astuce assez étrange. Elle vient de Scott Hanselman, programmeur de l’équipe Web Platform chez Microsoft. Et c’est une astuce géniale, parce qu’elle est très simple.

Non, ce n’est pas d’une blague ! Le message vient vraiment d’Apple, et il dit que « la restauration à partir d’iCloud reprendra lorsque cet iPhone aura refroidi ».

publicité

Différents facteurs de surchauffe

En fait, la restauration à partir d’une sauvegarde iCloud est l’un des scénarios mentionnés par Apple dans son document d’assistance concernant la surchauffe.

Voici ce que dit Apple à ce sujet :

Vous pouvez constater que votre appareil devient plus chaud dans les situations suivantes :

  • lorsque vous configurez l’appareil pour la première fois ;
  • lorsque vous effectuez une restauration depuis une sauvegarde ;
  • lorsque des apps réindexent ou analysent à nouveau les données telles que les identifications de visages, de lieux ou de mots clés pour Photos après une mise à jour logicielle ;
  • lorsque vous utilisez des apps ou des fonctionnalités de réalité augmentée ou riches en graphismes.

Solution : la poche de glace

Alors, est-il possible de poser son iPhone sur une poche de glace ? Et bien oui. Je l’ai même fait quelques fois. Il faut néanmoins bien l’envelopper dans du tissu, pour éviter l’humidité. Soyez raisonnable, et tout ira bien.

Ne faites pas comme ce lecteur qui a mis son iPhone dans le congélateur pour le refroidir, puis l’a oublié et retrouvé congelé. Etonnamment, l’iPhone en question a décongelé et remarché ensuite, mais il faut savoir que la température des congélateurs domestiques avoisine la température minimale recommandée pour le stockage de l’iPhone (-20º à 45ºC). Cette manœuvre aurait donc pu l’endommager.

La poche de glace est une excellente solution, car la température ne s’approchera pas de la limite inférieure des températures de fonctionnement de l’iPhone (0º à 35ºC).

Source : ZDNet.com

Leave a Reply