Votre appareil Surface est incompatible avec la mise à jour de mai ?

Spread the love

Vous ne parvenez pas à installer la mise à jour pour Windows 10 de mai 2020 ? Un message s’affiche sur Windows Update pour vous indiquer que votre appareil n’est pas prêt et vous vous en étonnez puisqu’il s’agit d’un appareil de la gamme Surface ? C’est “normal”, et il faudra vous montrer encore un peu patient !

Microsoft a déployé à la fin mai la première mise à jour majeure de Windows 10 de cette année. La version 2004 a malheureusement occasionné quelques problèmes d’incompatibilité, forçant Microsoft à suspendre son déploiement. Certains utilisateurs s’étaient en effet plaints de redémarrages inattendus et de problèmes de connectivité au réseau. Ces problèmes touchaient notamment les PC dotés de la fonction Always Connected.

Une incompatibilité de la mise à jour avec certains appareils Surface (Pro & Laptop) !

Étonnamment, ces bugs ne concernaient pas uniquement les appareils OEM (des constructeurs tiers comme Acer, Asus, Lenovo,…). Certains appareils de la gamme Surface de Microsoft se sont en effet révélés problématiques avec la mise à jour. Je pense notamment au Surface Laptop 3, mais également à la Surface Pro 7 ou encore à la Surface Pro 5 comme nous le signalait un membre de MonWindows dans le forum. Rapidement au courant de ces problèmes, Microsoft a donc suspendu le déploiement de la version 2004 pour les PC concernés.

incompatibilitA-mise-A-jour-2004-windows-10

Le déploiement de la mise à jour va reprendre “dans les semaines à venir” !?

Bonne nouvelle ! Les bugs qui causaient ces incompatibilités ont été découverts et les correctifs ont d’ailleurs été appliqués à la mise à jour KB4557957 publiée hier. Chose étonnante : le déploiement devrait seulement reprendre « dans les semaines à venir », comme l’a annoncé Microsoft.

Pourquoi un tel délai ? Très bonne question puisque la firme n’en a pas expliqué les raisons. Cependant, la version 2004 contient encore d’autres bugs actuellement non résolus. Peut-être que la firme souhaite d’abord les corriger avant de libérer cette mise à jour de fonctionnalités à un plus large public. Si vous possédez un appareil Surface concerné par le blocage, il va donc falloir vous montrer patient avant de pouvoir récupérer la mise à jour…

Leave a Reply