Vidéo. Coronavirus : un concert de The Avener à Nice fait polémique – Sud Ouest

Spread the love

Une foule compacte sans masque et sans respect des gestes barrière. Une vidéo, filmée par un journaliste du Parisien, fait le tour des réseaux sociaux depuis samedi soir. En cause, un concert de The Avener à Nice. Au moins 5000 personnes ont fait le déplacement pour assister au show de l’artiste niçois. De quoi faire polémique alors que plusieurs spécialistes mettent en garde contre une possible seconde vague de cas de coronavirus en France cet été. 

La zone d’accès à la promenade des Anglais aurait été filtrée pour le concert, précise sur Twitter le même confrère. “Selon la mairie, le secteur a été fermé lorsque les 5000 personnes ont été atteintes pour respecter la jauge maximale fixée par la préfecture”.

La préfecture, justement, n’a pas demandé de rendre le port du masque obligatoire puisque la fête avait lieu à l’extérieur, d’après France 3 Alpes-Côte d’Azur.

Mais sur les réseaux sociaux, ce concert ne passe pas. Pour beaucoup, le risque était trop élevé pour organiser un événement de ce type sans respecter les mesures sanitaires, certains interpellant directement Christian Estrosi, le maire de la ville. 

Ce dimanche matin, la Ville de Nice a réagi auprès de France Bleu, assurant avoir respecté la jauge des 5000 personnes. “Nous avons respecté la limite fixée par la préfecture, via un comptage, dans un espace délimité où, en temps normal, nous mettons 36 000 personnes”. La mairie ajoute que les images qui circulent sur les réseaux sociaux sont trompeuses. “On a l’impression sur les images mais sur place les gens ne sont pas si serrés. Des panneaux et des messages audio rappelaient les gestes barrières à respecter”.

Leave a Reply