VIDEO. Attaque à l’arme blanche à la gare du Nord : les images de la vidéosurveillance – Midi Libre

Au lendemain d’une attaque au couteau à la gare du Nord, les images de la vidéosurveillance témoignent de la violence de l’assaut.

Ce mercredi 11 janvier, un homme a agressé six personnes à l’arme blanche dans la gare du Nord, à Paris. L’assaillant a ensuite été neutralisé par des policiers en civil ainsi que des membres de la police aux frontières (PAF), qui ont ouvert le feu à trois reprises.

Vidéosurveillance

La police des polices a été saisie en raison de l’usage d’une arme à feu de la part d’un membre des forces de l’ordre. En parallèle, une autre enquête a été confiée à l’IGPN, pour violation du secret professionnel et violation du secret de l’enquête pour déterminer l’origine de la diffusion des images de vidéosurveillance de l’agression, devenues virales sur les réseaux sociaux. 

Ce jeudi 12 janvier, BFM diffuse ces images, floutées, témoignant de la grande violence de l’attaque, où tout s’est joué en moins de deux minutes avant l’intervention des forces de l’ordre. Pendant ce laps de temps, l’homme a eu le temps de blesser six personnes, avant d’être neutralisé.

L’attaque à la gare du Nord qui a fait 6 blessés filmée par des caméras de vidéosurveillance

\u26a0\ufe0f Attention, certaines images peuvent choquer pic.twitter.com/R98DqcV3T1

— BFMTV (@BFMTV) January 12, 2023

Sous le coup d’une OQTF, le suspect est actuellement hospitalisé dans un état grave. Le procureur de la République a donné quelques informations supplémentaires sur son profil. 

A lire aussi : Attaque à l’arme blanche gare du Nord à Paris : origines, OQTF… ce que l’on sait du profil de l’assaillant

 Il serait né en Lybie ou en Algérie et serait âgé d’une vingtaine d’années et aurait utilisé “un crochet métallique dont la partie la plus longue se termine en pointe, entouré sur sa majeure partie d’une ficelle permettant une meilleure prise en main”, en guise d’arme blanche. 

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading