Vacances : un pic à plus de 1.000 km de bouchons cumulés à la mi-journée ce samedi – France Bleu

Un samedi rouge dans les deux sens sur l’hexagone, et même noir dans le Sud-Est. En ce nouveau week-end de vacances estivales, la circulation est difficile sur l’ensemble du pays. Bison Fûté a relevé un pic de bouchons de 1.082,5 km à 12H15 ce samedi 6 août à la mi-journée. C’est donc un record, samedi dernier le 30 juillet le pic avait atteint 863 km en plein chassé-croisé des juillettistes et aoutiens ! 

Des premiers bouchons dès le début de la matinée

Les premières difficultés sont apparues très tôt ce samedi, avec un accident sur l’A7 dans la Drôme. Un camion a percuté une glissière de sécurité, il n’y a pas eu de blessé mais l’accident a provoqué 36 kilomètres de bouchons. 

Le niveau de bouchon se concentre notamment à l’ouest du pays sur l’A10 et en Auvergne-Rhône-Alpes sur l’A7. Les autoroutes ont enregistré respectivement 157,9 km et 181,3 km de perturbations au plus fort de la matinée. Concernant l’arc méditerranéen,  les difficultés se situent essentiellement sur l’A9 en direction de Narbonne.

A7, A63, A61 et A9 concentrent les difficultés 

  • A la mi journée sur l’A7 il fallait compter 4h45 pour relier Lyon et Orange, contre une heure et demie en temps normal. 
  • Il faut également être patient sur l’A63 avec  4h45 de route entre Poitiers et Bordeaux contre deux heures en temps normal.
  • Une heure de trajet supplémentaire également de Toulouse à Narbonne sur l’A61, sur l’A9 de Orange à Narbonne,  sur l’A10 de Saint-Arnoult à Poitiers.

Le pic de bouchons doit être atteint d’ici 13 heures selon Bison Futé, mais les difficultés vont se poursuivre jusqu’à 20 heures ce soir.  

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading