Voici comment transformer votre iPad en deuxième écran pour votre Mac.

Votre iPad devient le deuxième écran de votre Mac, avec Sidecar sur macOS Catalina. Crédits : Apple.

C’est l’une des nouveautés de la nouvelle version de macOS, Catalina. Si vous possédez un Mac et un iPad, vous pouvez utiliser votre iPad en deuxième écran du Mac. Utile pour prolonger l’écran de son Mac sur son iPad ou dupliquer l’écran de son Mac sur son iPad.

Commencez par mettre à jour votre Mac et votre iPad

Le mode « Sidecar » sur Mac ne peut être activé que si vous bénéficiez des dernières versions de macOS et iPadOS. Vérifiez les mises à jour sur vos deux appareils et assurez-vous qu’ils tournent sur macOS 10.15 Catalina (Mac) et iPadOS 13 (iPad). Tous les Mac et iPad ne sont pas compatibles avec Sidecar. Retrouvez la liste en fin d’article.

Connectez votre Mac à votre iPad

Pour activer Sidecar, c’est très simple : il suffit de passer par le menu AirPlay pour vous connecter à votre iPad. Une fois connecté, vous pourrez repasser par AirPlay pour passer du mode « écran prolongé » au mode « écran dupliqué ».

Vous pouvez aussi vous rendre dans les paramètres (via le raccourci sur votre dock d’applications). Vous trouverez un nouvel icône « Sidecar » symbolisé par deux écrans. Cliquez dessus. En bas de la fenêtre qui vient de s’ouvrir, une liste déroulante vous permet de vous connecter à votre iPad.

Paramétrez Sidecar sur votre Mac. Crédits : Apple.

Si votre Mac ne reconnait pas votre iPad

Votre Mac et votre iPad doivent utiliser le même compte iCloud pour se reconnaître. Ils peuvent être connectés avec un câble ou une connexion Bluetooth. Votre iPad doit utiliser iPadOS 13 et votre Mac doit tourner sur macOS Catalina. Si ces conditions sont respectées, vous devriez pouvoir facilement utiliser votre iPad en deuxième écran.

Dupliquer l’écran ou prolonger l’écran de son Mac sur son iPad

Dans les paramètres, en cliquant sur l’icône Sidecar, il est possible de paramétrer la fonctionnalité. Vous pouvez choisir de prolonger l’écran de votre Mac sur la gauche ou sur la droite. La Touch Bar peut être affichée en haut ou en bas. Pour dupliquer l’écran de votre Mac sur votre iPad, cliquez sur l’icône AirPlay une fois la fonction Sidebar activée.

Les modèles de Mac et iPad compatibles avec Sidecar

Tous les iPad qui supportent l’Apple Pencil sont compatibles avec Sidecar :

  • iPad Air, 3ème génération
  • iPad mini, 5ème génération
  • iPad, 6ème et 7ème génération
  • iPad Pro 12,9 pouces, 1ère, 2ème et 3ème génération
  • iPad Pro 11 pouces, 10,5 pouces et 9,7 pouces

Il semblerait que tous les Mac recevant la mise à jour macOS Catalina ne soient pas systématiquement compatibles avec Sidecar. Les Mac qui supportent Sidecar sont :

  • MacBook : depuis le modèle sorti en 2016
  • MacBook Pro : depuis 2016
  • MacBook Air : depuis fin 2018
  • Mac Pro : depuis 2019
  • iMac Pro : depuis 2017
  • iMac : depuis fin 2015
  • Mac mini : depuis fin 2018

Recevez par email toute l’actualité du digital

Advertisements
Spread the love

Leave a Reply