Un nom de réseau spécifique provoque un bug sur les réglages Wi-Fi de votre iPhone

Spread the love
Un nom de réseau spécifique provoque un bug sur les réglages Wi-Fi de votre iPhone

La connexion à un hotspot Wi-Fi portant un nom spécifique peut entraîner le dysfonctionnement de votre réseau Wi-Fi sur votre iPhone, et même un redémarrage n’y remédiera pas.

Le beug, repéré par le rétro-ingénieur Carl Schou et signalé pour la première fois par Bleeping Computer, repose sur la tentative de connexion à un hotspot portant un nom spécifique. L’ingénieur a d’abord remarqué le problème en essayant de se connecter à son hotspot nommé avec le SSID %p%s%s%s%s%n.

J’ai testé avec un iPhone sous iOS 14.6. Effectivement, le Wi-Fi a été désactivé, et un redémarrage ne résout pas le problème.

publicité

La solution

Alors, comment réparer ce bug si ça vous arrive et que, comme moi, vous ne pouvez pas vous passer de votre iPhone ?

Allez dans Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseaux.

Après la réinitialisation, il faudra reconfigurer vos réseaux (rentrer de nouveau les mots de passe Wi-Fi, etc.).

Mieux vaut prévenir que guérir

Mais comment éviter que cela ne se produise en premier lieu ? Après tout, rien n’empêche les farceurs – ou peut-être même un cyberattaquant utilisant cette vulnérabilité pour des raisons plus malveillantes – de créer des points d’accès Wi-Fi avec ce nom et sans mot de passe.

Allez dans Paramètres > Wi-Fi et assurez-vous que le paramètre Confirmer l’accès est réglé sur “Demander” ou “Non”. Mieux vaut prévenir que guérir !

Cela ne semble pas être un problème pour les utilisateurs d’Android. J’ai essayé un certain nombre de combinaisons et les appareils se sont tous connectés sans problème.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply