Tuerie d’Uvalde au Texas : une petite fille s’est recouverte de sang pour simuler sa mort et échapper au tireu – Midi Libre
Une petite fille de seulement 11 ans raconte la scène glaçante ou, pour échapper au tireur de la tuerie d’Uvalde au Texas, elle a dû passer en “mode survie”.
21 morts, dont 19 enfants. La tuerie de masse dans une école à Uvalde au Texas a choqué le monde entier. Trois jours plus tard, l’émotion reste vive et le témoignage de la petite Miah, une rescapée, renforce un peu plus l’horreur qui s’est jouée entre les murs de l’établissement mardi 24 mai.
Dans une interview qu’elle a accordée à la chaîne CNN, Miah Cerrillo, 11 ans, raconte comme elle s’est mise en “mode survie” quand Salvador Ramos, le tireur de 18 ans, a commencé à viser ses camarades de classe.
Alors qu’elle regardait “Lilo et Stitch” avec d’autres élèves et deux enseignantes, Salvador Ramos pénètre dans l’établissement. “tout s’est passé si vite. Il a fait reculer l’enseignante dans la salle de classe. Il a de nouveau établi un contact visuel avec elle, l’a regardée droit dans les yeux et lui a dit ‘bonne nuit’, puis lui a tiré dessus et l’a tuée”, explique CNN.
Elle utilise le sang d’une amie
À ce moment-là, le lycéen lourdement armé tire sur la seconde professeure et ouvre le feu sur d’autres élèves. Miah est touchée par un fragment de balle à l’épaule et à la tête.
L’adolescent se dirige ensuite vers une classe adjacente et tire encore. Il diffuse “de la musique triste sur haut-parleur” raconte Miah.
La petite fille toujours consciente fait preuve d’un immense sang froid. Sans hésiter, elle se recouvre le corps avec le sang de l’une de ses camarades. Puis s’allonge au-dessus d’elle pour que Salvador Ramos pense qu’elles étaient toutes deux mortes.
Avec l’aide d’un ami, elle parvient à récupérer le téléphone sur le corps d’une enseignante pour prévenir les secours : “Venez, s’il vous plaît… nous avons un problème”. Cette dernière indique à la chaîne qu’elle ne comprend toujours pas pourquoi la police n’est pas venue la sauver.
Après le drame, des interrogations sur le temps d’intervention des premiers agents arrivés sur place font l’objet d’une vive controverse.
Toujours en pleur devant la caméra de CNN, Miah explique qu’elle “voulait que les gens sachent ce qu’il s’était passé dans cette salle de classe.”
Selon sa famille, des touffes de cheveux lui tombent du crâne depuis. Ses parents ont lancé une cagnotte en ligne pour lui payer une thérapie. “Elle aura besoin de beaucoup d’aide avec tous les traumatismes qu’elle traverse” explique sa mère qui a besoin de dons pour financer les dépenses médicales liées aux fragments de balles.
Plus de 370 000 dollars ont déjà été récoltés.