Toulouse. Près d’une centaine d’étudiants de l’école d’ingénieurs Insa positifs au Covid-19 – actu.fr

Spread the love

87 étudiants de l’école d’ingénieur Insa, à Toulouse, ont été testés positifs au Covid-19, indique la direction. Une réunion est prévue ce mardi 15 septembre 2020 avec l’ARS.

|Modifié le 15 Sep 20 à 11:07

87 étudiants de l’école Insa, à Toulouse, ont été testés positifs au covid-19.
87 étudiants de l’école Insa, à Toulouse, ont été testés positifs au covid-19. (©Insa)

« Des comportements irresponsables ». La direction de l’école d’ingénieur Insa, à Toulouse, indique que 87 de ses étudiants ont été testés positifs au Covid-19.

Ces étudiants sont en isolement, comme ceux symptomatiques ou cas contacts à risque.

Lire aussi : Toulouse. Écoles, universités, bars : pour ce médecin, la gestion du covid-19 frise parfois le ridicule

Des soirées dans des bars du centre-ville

Contactée par Actu Toulouse, l’école d’ingénieur pointe des « comportements irresponsables » pendant la semaine d’accueil :

Le campus n’était jusque-là pas un lieu de contamination. Les causes se concentrent autour de comportements irresponsables, pour beaucoup dans des bars du centre-ville, sans respect des gestes barrières.

Une réunion, mardi, avec l’ARS

L’Insa n’est pas la première école étudiante dans cette situation. La semaine dernière, une quinzaine d’élèves ingénieurs de l’Icam avait été testés positifs au covid, entraînant un confinement dans une résidence étudiante

Lire aussi : Coronavirus. Une quinzaine d’élèves ingénieurs positifs, une résidence étudiante confinée à Toulouse

Face à des chiffres de contamination élevés, la direction de l’Insa a une réunion programmée ce mardi 15 septembre avec l’Agence Régionale de Santé afin de définir le protocole à adopter pour garantir la sécurité du campus. L’établissement se montre toutefois rassurant, en assurant que « la situation est sous contrôle ».

Leave a Reply