Tinder va réduire ses investissements dans le métavers

Pourra-t-on un jour se promener dans le « Tinderverse », le métavers de Tinder ? Rien n’est moins sûr : le CEO du groupe Match Bernard Kim vient d’annoncer avoir demandé à sa filiale dédiée de lever le pied sur les investissements.

Image : Tinder.

Tinder a racheté l’entreprise Hyperconnect spécialisée dans l’IA et l’AR en juin 2021, et l’application affichait à l’époque de grandes ambitions dans le domaine. Hyperconnect a notamment planché en interne sur une app de rencontre basée sur un avatar et une ville appelée « Single Town ». Les utilisateurs peuvent discuter et se promener dans des environnements virtuels comme un bar, avant de se connecter en privé pour approfondir les conversations.

Si Bernard Kim explique toujours penser qu’une expérience de rencontre dans le métavers sera importante pour capter la prochaine génération d’utilisateurs, il annonce tout de même avoir demandé à Hyperconnect de revoir ses investissements à la baisse. Il précise vouloir aller de l’avant au bon moment, lorsque le groupe aura une vision plus claire et que le service sera bien calibré. Dans sa lettre aux investisseurs, il écrit :

Étant donné l’incertitude sur les contours définitifs du métavers et sur ce qui fonctionnera ou non ainsi que l’environnement opérationnel plus difficile, j’ai demandé à l’équipe Hyperconnect de continuer à avancer mais de ne pas investir massivement dans le métavers pour le moment.

Bien que le chiffre d’affaires soit en hausse au deuxième trimestre, le groupe Match traverse actuellement une zone de turbulence. La CEO de Tinder Renate Nyborg va prochainement jeter l’éponge après moins d’un an en poste. L’application a fortement misé sur des « Tinder Coins », une monnaie interne en test dans une poignée de pays permettant d’acheter différents bonus.

Le projet a du plomb dans l’aile, Kim annonçant dans sa lettre des « résultats mitigés » pour ce projet. Il explique vouloir prendre un peu de temps afin de reconsidérer le tout. Enfin, CNBC rapporte que les bénéfices n’ont pas été à la hauteur des attentes, tandis que les prévisions de croissance pour le troisième trimestre ne sont pas brillantes.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading