SSD NVMe PCIe 4.0 M10P, du 2 To à 7 Go/s avec une touche de RGB

Spread the love

Plextor dévoile une nouvelle famille de SSD PCIe 4.0, les M10P. La gamme propose deux formats avec du M.2 2280 et une carte fille PCIe.

Ce M10P est un SSD haut performance visant les joueurs et les créateurs de contenu. L’offre « carte fille » s’adresse en particulier aux utilisateurs disposant d’un boitier fenêtré. Sa robe au design industriel profite d’un touche de RGB en latéral.

L’interface PCIe 4.0 assure une bande passante musclée permettant de haut de débits. Sur ce point Plextor promet du 7 Go/s en lecture et du 5 Go/s en écriture. Le constructeur met également en avant sa technologie PlexNitro II. Il s’agit d’un un mécanisme utilisant un cache SLC comme tampon pour améliorer les performances en lecture et écriture aléatoires et séquentielles.

SSD NVMe PCIe 4.0 M10P

L’équipement comprend un imposant dissipateur thermique afin de limiter la température du SSD et le déclenchement de la sécurité Thermal Throttling à l’origine d’un effondrement des débits.

A noter que le RGB est personnalisable et compatible avec les différentes technologies de rétroéclairage des grands constructeurs de carte mère. Nous pouvons citer l’Aura Sync d’Asus, le Polychrome Sync d’ASRock, le RGB Fusion 2.0 de GIGABYTE et Mystic Light Sync de MSI

Cette série M10P exploite des puces flash KIOXIA BiCS FLASH 3D. la gamme se compose de trois capacités avec du 512 Go, du 1 To et du 2 To.

Leave a Reply