SSD Crucial X6 Portable, 2 To à 540 Mo/s dans le creux de la main

Spread the love

Micron élargit sa gamme de disque SSD portable avec l’annonce des X6. Disponibles en plusieurs capacités, ils s’annoncent avec un bon rapport qualité-prix.

Au côté des Crucial X8, Micron lance les Crucial X6. Cette nouvelle famille de SSD externe et portable est disponible dans des capacités allant jusqu’à 2 To afin de stocker tous sortes de fichiers, comme des vidéos, des photos et d’autres éléments importants. Les débits grimpent jusqu’à 540 Mo/s. La conception se veut compacte et légère afin de répondre aux besoins d’une vie nomade. Nous avons une coque résistante aux chocs et chutes.

Disque SSD Crucial X6, détails

SSD Crucial X6 Portable

Ce nouveau disque portable (SSD) Crucial X6 propose une taille et un poids comparables à la plupart des boîtiers d’écouteurs sans fil. Il est disponible dans des capacités allant jusqu’à 2 To. Sa mécanique assure des débits relativement musclés avec du 540 Mo/s soit environ 3,8 fois la vélocité d’un bon vieux disque dur. Le contructeur promet une conception robuste resistante aux chutes de 1,8m.

Le X6 est compatible avec les derniers appareils USB-C. Il s’exploite sur PC, Mac, iPad Pro, Android. A ce sujet le communiqué de presse ajoute

« Lorsqu’il est utilisé avec l’adaptateur USB-C vers USB-A, le X6 fonctionne également avec la PS4, la Xbox One et d’autres appareils USB-A. Ce disque léger est une solution idéale pour stocker d’énormes photothèques, fichiers, jeux et collections de films dans un appareil compact et portable. »

La version de 1 To est proposée à 158.39 € TTC contre 290,39 € TTC pour la version 1 To. Dans les deux cas la garantie est de 3 ans.

Leave a Reply