Spotify développe une technologie capable de définir votre humeur selon votre voix, pour vous proposer des playlists adéquates

Spread the love

Si Spotify demeure le leader incontesté dans le domaine du streaming musical, cette position est loin d’être facile à tenir. De plus en plus de concurrents plus sérieux les uns que les autres viennent grappiller des parts de marché au géant suédois. De ce fait, Spotify se doit en permanence d’innover en investissant de grosses sommes dans les contenus afin d’avoir un catalogue toujours plus complet, mais aussi de travailler sur l’expérience utilisateur de son service.

Aujourd’hui, les fonctionnalités, playlists, et l’interface de Spotify, font de ce service l’un des plus qualitatifs du marché, si ce n’est le meilleur. Toutefois, il est impossible pour Spotify de dormir sur ses deux oreilles, les équipes œuvrent en permanence pour maintenir ce cap en proposant toujours plus de nouvelles fonctionnalités. La dernière en date concerne la reconnaissance vocale. Vous connaissez déjà tous les commandes vocales comme “Dis Siri”, “Ok Google”, ou encore “Alexa !”, qui sont utilisées pour lancer respectivement Siri, Google Assistant, et Alexa.

Hey Spotify !

Imaginez maintenant que vous pouvez prononcer “Hey Spotify” pour lancer la musique de votre choix, intéressant n’est-ce pas ?

En 2018, la société basée à Stockholm déposait un brevet concernant une innovation à propos de la commande vocale. La fermeture des services Djingo par Orange montre à quel point ce secteur est largement dominé par Google et Amazon sans laisser trop de place à la concurrence. Toutefois, Spotify semble tenir un concept innovant. Évidemment, prononcer simplement “Hey Spotify” pour lancer la musique ne serait pas tellement différent de ce que l’on peut faire aujourd’hui avec Google Assistant, Alexa, ou Siri. La firme suédoise va encore plus loin.

Spotify travaille actuellement sur une technologie capable de reconnaître l’intonation de votre voix, votre âge, votre genre, votre accent, et bien d’autres facteurs qui vont créer une humeur. Selon cette humeur, Spotify sera en capacité de vous proposer quelques playlists à écouter, tout ça avec un simple “Hey Spotify”. Selon la manière dont vous prononcez cette commande vocale, la plateforme vous dirigera vers des playlists joyeuses, tristes, festives, et bien d’autres.

4.6 / 5

23,3 M avis

Leave a Reply