Scott Croyle, designer du HTC One, rejoint Apple pour superviser le look Beats

Spread the love

Vous ne connaissez probablement pas le nom de Scott Croyle, mais vous connaissez peut-être ses créations. Après avoir supervisé la conception des smartphones HTC les plus affutés, dont le superbe HTC One, il a travaillé sur le Nextbit Robin, ce smartphone qui avait la tête dans les nuages. Le designer américain a rejoint Apple le mois dernier pour superviser la conception des futurs accessoires de Beats.

À gauche, Scott Croyle. À droite, un prototype de clone de Jony Ive son collègue Daniel Hundt. Image Attic.

L’information, obtenue par 9to5 Mac, est confirmée par l’intéressé sur LinkedIn. Formé à l’ingénierie mécanique à l’université du Texas, Croyle a rejoint HTC après l’acquisition de l’agence One & Co, dont il était l’un des piliers. En tant que vice-président senior en charge du design et de l’expérience utilisateur, il a transcrit les ambitions du fabricant taïwanais dans les lignes racées du HTC Evo et du HTC One.

Le « Jony Ive de HTC », un surnom renforcé par une vague ressemblance avec le célébrissime designer anglais, est parti fonder Nextbit en 2014. Si l’entreprise n’a pas connu le succès escompté, le Robin a durablement marqué l’industrie, avec son intégration pleine et entière au cloud. Razer s’est offert Nextbit pour concevoir ses propres smartphones, et Croyle a fondé le studio Attic, travaillant notamment pour Google et Amazon.

Comme Claris, la filiale d’Apple consacrée aux logiciels métier, Beats profite d’une certaine indépendance. Ses casques et ses enceintes profitent de l’expertise d’Apple, bien sûr, mais sont toujours dessinés par le studio Ammunition. Cela ne devrait pas changer, assure 9to5 Mac, mais Croyle fera le lien entre les deux entreprises. Son expertise du « monde d’en face » sera précieuse, puisque deux clients de Beats sur trois possèdent un smartphone Android.

Leave a Reply